Problème Moyenne suite a valeur nulle ou absente

Gzone03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, excusé d'avance pour les erreurs de vocabulaire ou de prononciation dans mes explication ..

Mon problème est le suivant, vous trouvez en pièce jointe une copie de mon tableau.

Les donnée " km de départ , km d'arrivé et littre jour " sont a entrer par nos soins. Les km par jour sont calculé par là formule km départ-km arrivée et les littre au 100 par la formule "( littre jour/km jour) x100"

En fin de chaque semaine (E11,F11) , je réalise un calcul du cumul des km et des littre consommée dans mes case jaune ainsi qu'une moyenne de mes littre au 100 (G11) par la formule MOYENNE ac les différente valeurs journalière.

Mon problème comme vous le voyez et le message d'erreur #DIV/0! Tand que je n'ai pas entrée mes valeurs

Mon autre problème est qu'il soit possible qu'une journée , le véhicule ne roule pas et nous n'auront donc pas de valeur. Cela empêchera mes moyenne a la semaine de ce calculer ...

Je suis un peu bloquée ici...

Je suis conscient que mon tableau comporte de nombreux problème :S

Dans l'attente de vos réponse


Cordialement Jason LICHTI
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    98 KB · Affichages: 58
  • image.jpg
    image.jpg
    98 KB · Affichages: 55
  • image.jpg
    image.jpg
    98 KB · Affichages: 61

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Problème Moyenne suite a valeur nulle ou absente

Bonjour Gzone03, letroubadour, bonjour à tous,

Bienvenue.

En attendant ton classeur,

Pour les messages d'erreurs. Tu as la possibilité selon la version Excel, d'utiliser une de ces deux fonctions:

Excel 2003: SI(ESTERREUR(ta formule;""). "" se traduit par rien. Mais tu peux noter autre chose. Ce dont il faudra, au premier abord, tenir compte pour le calcul des moyennes.
Excel 2010: SIERREUR(ta formule;"")

Bonne réception
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz