XL pour MAC Somme puis moyenne

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis en train de me casser la tête sur un petit problème que, je suis sur, vous aller trouver "Basic".

Dans un tableau j'ai des recettes jour par jour avec deux colonnes, une especes, et une CB, j'aimerai faire le calcul de la moyenne de la première quinzaine, et ensuite la moyenne de la deuxième quinzaine.

Ma difficulté c'est que j'ai des cases vides dans les règlements CB et du coup j'ai un résultat complément erroné.

Mon idée était, est'il possible de faire une formule de la somme des recettes de la première quinzaine et après de faire une moyenne de la première quinzaine.

Autre petite erreur que j'ai dans mon tableau c'est les pourcentages, je souhaite avoir le pourcentage par quinzaine, le problème c'est que quand j'additionne mes deux pourcentage de quinzaine je dépasse les 100%.....

en pièce jointe une p'tite feuille
 

Pièces jointes

  • essai somme moyenne.xls
    30 KB · Affichages: 70

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme puis moyenne

Bonjour M12,
effectivement pour les pourcentages c'est mieux avec les CB que j'avais omis, ;)

par contre les moyennes par quinzaine avec ta formule =MOYENNE(B2:C16) n’est pas bonne, c'est cette formule avec la même sélection que j'avais utilisé, mais le résultat est erroné

en effet si tu prends le CA de la 1er quinzaine ESP+CB tu obtiens 3517,90€ et que tu le divise par 15 jours tu obtiens 234,52 de moyenne de CA/jour, alors qu'avec ta sélection tu obtiens 152,95
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa