Problème mise à jour ListBox

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je suis en train de mettre à jour un fichier qui contient une listBox (Feuille Intitulé 25) pour l'afficher il faut se mettre dans les cellules entre B5 à B15 la listbox va chercher sa source dans la feuille Reservation.

Tout d'abord sur la feuille reservation quand une ligne est traité je mets la cellule A... en gras et une coche verte s'affiche dans la cellule d'a côté (Macro ValidationFrejus) et quand la ListBox se met à jour il devrait être noté FAIT dans la 1er colonne et là ça ne marche pas je ne vois pas ce qui bloque j'ai essayé d'adapter le code à la situation mais ça ne marche pas (macro MAJ_ListBox2).

Ma listBox n'affiche pas la dernière ligne de ma feuille Reservation et je ne sais pas comment faire pour pouvoir l'afficher, je passe par une formule dans le gestionnaire des noms qui se nomme ListeFrejus si vous avez une solution.

Avant de les placer dans le fichier les macro fonctionnait je pense que c'est mon adaptation qui n'est pas bonne je cherche mais je ne trouve pas !!

Je joins le fichier.

Merci pour votre aide
Bonne Journée
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Fréjus 2014.xlsm
    59.5 KB · Affichages: 41

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Problème mise à jour ListBox

Bonjour camarchepas,

merci pour ta réponse ça marche.

Aurais tu une idée concernant mon 1er problème :

sur la feuille reservation quand une ligne est traité je mets la cellule A... en gras et une coche verte s'affiche dans la cellule d'a côté (Macro ValidationFrejus) et quand la ListBox se met à jour il devrait être noté FAIT dans la 1er colonne et là ça ne marche pas je ne vois pas ce qui bloque j'ai essayé d'adapter le code à la situation mais ça ne marche pas (macro MAJ_ListBox2).

je me rends compte en plus que la macro suivante ne fonctionne pas elle devrait m'identifier les lignes déjà affectées

Private Sub MaListBox_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Set c = Range("B4:CO151").Find(MaListBox.Column(0))
If Not c Is Nothing Then
FirstAddress = c.Address
Do
If c.Offset(0, 1) = MaListBox.Column(1) And c.Offset(0, 3) = MaListBox.Column(3) And c.Offset(0, 4) = MaListBox.Column(4) And c.Offset(0, 5) = MaListBox.Column(5) And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(2) Then 'And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(4) And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(5)
MsgBox "Cette fiche existe déjà"
Exit Sub
Else
Set c = Range("B4:CO151").FindNext(c)
End If
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> FirstAddress
End If
ActiveCell(1, 1) = MaListBox.Column(2)
ActiveCell(1, 2) = MaListBox.Column(3) '(2,1)
ActiveCell(1, 10) = MaListBox.Column(4)
ActiveCell(1, 4) = MaListBox.Column(5)
ActiveCell(1, 5) = MaListBox.Column(7)

ActiveCell(1, 3) = MaListBox.Column(9) '(3,3)

MaListBox.Visible = False
End Sub

Merci
Bonne Journée
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Problème mise à jour ListBox

Bonjour le Forum,

A l'époque (2008) c'est catrice qui m'avait proposé ce code et j'aimerai l'adapter
je pense que c'est la partie column(...) qu'il faut modifier mais j'ai essayé un peu tout les ordres mais rien il doit y avoir un truc que je ne fais pas !!

Set c = Range("B4:CO151").Find(MaListBox.Column(0))
If Not c Is Nothing Then
FirstAddress = c.Address
Do
If c.Offset(0, 1) = MaListBox.Column(1) And c.Offset(0, 3) = MaListBox.Column(3) And c.Offset(0, 4) = MaListBox.Column(4) And c.Offset(0, 5) = MaListBox.Column(5) And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(2) Then 'And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(4) And c.Offset(0, 2) = MaListBox.Column(5)
MsgBox "Cette fiche existe déjà"

Si vous avez une piste ou une aide
Cordialement
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik