Bonjour,
J'ai un fichier excel qui est lié à un autre fichier excel. Le premier fichier (de destination) est au format .xlsx et le fichier source au format .xlsm. Le fichier de destination est partagé sur le réseau : il est ouvert par les utilisateurs, le matin, et refermé le soir. Le fichier source est mis à jour par mes soins, normalement tous les jours, même plusieurs fois par jour.
Le problème : lorsque je mets à jour le fichier source sur mon poste, les utilisateurs qui enregistrent le fichier de destination ne voient pas cette mise à jour. Ils sont obligés de fermer le fichier, puis le rouvrir... Ce qui n'est pas du tout pratique puis qu'ils sont sur ligne de fabrication et doivent avoir l'info rapidement.
Paramètres excel pour le classeur :
Options avancées, case "Mise à jour des liaisons vers d'autres documents" cochée et case "confirmation de la mise à jour automatique des liens" décochée
gestion confidentialité, contenu externe : paramètres de sécurité pour les liaisons de classeur = activer la mise à jour automatique [...].
Le but est bien sûr que les utilisateurs ne soient pas obligés de fermer/ouvrir le fichier qu'ils utilisent, ou d'ouvrir le fichier source pour mettre à jour les valeurs.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et que quelqu'un aura une réponse à mon problème!
Merci d'avance
J'ai un fichier excel qui est lié à un autre fichier excel. Le premier fichier (de destination) est au format .xlsx et le fichier source au format .xlsm. Le fichier de destination est partagé sur le réseau : il est ouvert par les utilisateurs, le matin, et refermé le soir. Le fichier source est mis à jour par mes soins, normalement tous les jours, même plusieurs fois par jour.
Le problème : lorsque je mets à jour le fichier source sur mon poste, les utilisateurs qui enregistrent le fichier de destination ne voient pas cette mise à jour. Ils sont obligés de fermer le fichier, puis le rouvrir... Ce qui n'est pas du tout pratique puis qu'ils sont sur ligne de fabrication et doivent avoir l'info rapidement.
Paramètres excel pour le classeur :
Options avancées, case "Mise à jour des liaisons vers d'autres documents" cochée et case "confirmation de la mise à jour automatique des liens" décochée
gestion confidentialité, contenu externe : paramètres de sécurité pour les liaisons de classeur = activer la mise à jour automatique [...].
Le but est bien sûr que les utilisateurs ne soient pas obligés de fermer/ouvrir le fichier qu'ils utilisent, ou d'ouvrir le fichier source pour mettre à jour les valeurs.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et que quelqu'un aura une réponse à mon problème!
Merci d'avance