problème macro excel 97

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous par cette belle journée.

Voilà, j'ai trouvé sur ce forum une macro de recherche qui fonctionne parfaitement sous excel 2003, mais qui ne veut pas sur excel 1997 ( c'est pour mon boulot et on est loin, d'être au dernier cri..).

voilà l'endroit où ça bug :

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
If frmMoteurDeRecherche.lstCritere.ListCount > 0 Then

Merci pour votre aide
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : problème macro excel 97

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :


Sub CalcSettingTest()
Dim CalcSetting As Integer

With Application
CalcSetting = .Calculation
MsgBox CalcSetting

.Calculation = xlCalculationManual
MsgBox .Calculation

.Calculation = CalcSetting
MsgBox CalcSetting

End With
End Sub


Cela te donnera les codes de tes settings sous xls97. (moi -4105 -4135 -4105 sous excel 2002).
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

Merci Job 75 mais ça ne fonctionne pas.
ballmaster, je ne connais pas ssez pour savoir où placer ton code, pourrais-tu m'expliquer, je joins le fichier avec
 

Pièces jointes

  • Copie de Moteur de recherche v8.zip
    26.7 KB · Affichages: 34

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Pas normal...! Utilisez un nouveau classeur et faites Outils-Macro-Nouvelle macro-OK puis la manip Outils-Options-Calcul-Sur ordre-OK-Arrêter l'enregistrement. Puis allez voir le code du module 1 dans VBA. Si nécessaire recommencez la manip en mettant sur Automatique, puis recommencez avec Sur ordre.
A+
 
Dernière édition:

onyx41

XLDnaute Junior
Re : problème macro excel 97

ça me donne ça :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 11/06/2008 par erdr
'

'
With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
Calculate
End Sub
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro excel 97

Bonsoir onyx41, job75, ballmaster, Eric 45, le Forum,

Ton problème n'est pas lié à cette constante xlCalculationManual.

Pour régler ce blocage, il convient simplement de mettre la propriété TakeFocusOnClick de ton bouton "Lancer la démonstration" sur 'False'. Il s'agit là d'un vieux bug de XL97 lié aux boutons ActiveX qui, placés sur une feuille de calcul, gardent le focus et empêchent cette version d'Excel de déclencher certains traitements corrects sur feuille.

Par ailleurs, une fois ce problème réglé, tu rencontreras également une autre erreur sur la ligne de code suivante (dans la procédure cmbColonne_Click):
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DU USERFORM[/I][/B][/COLOR]

Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(8, 1), Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A65536").[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Row, Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A8").[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlToRight).Column)).Sort Key1:=Cells(9, frmMoteurDeRecherche.cmbColonne.ListIndex + 1), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=[COLOR=NAVY]False[/COLOR], Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal
L'argument DataOption1 est apparu avec la version XL2000 je crois. Il convient donc de supprimer cet argument (que tu n'utilises visiblement pas) dans cette ligne de code :
Code:
Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(8, 1), Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A65536").[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Row, Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A8").[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlToRight).Column)).Sort Key1:=Cells(9, frmMoteurDeRecherche.cmbColonne.ListIndex + 1), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=[COLOR=NAVY]False[/COLOR], Orientation:=xlTopToBottom
En espérant t'avoir dépanné.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC