problème liste déroulante

guilo49

XLDnaute Nouveau
Voilà mon problème est assez simple et complexe à la fois. Dans le fichier que j'ai joins, je souhaiterais que quand il y ai oui dans la cellule A2, un "+2" en vert s'affiche à côté du nombre choisi grâce à la liste déroulante en A1.
Par exemple, si "oui" est dans la cellule A2 et que l'on choisi le chiffre 2 dans la liste déroulante, le +2 vert apparaît à côté du chiffre choisi dans la même cellule A1. Je voudrais également que cela ne modifie pas ma liste déroulante, c'est-à-dire que je puisse toujours choisir un nombre différent avec ma liste déroulante en A1. Ainsi, si on remet "non" dans la cellule A2, le petit "+2" en vert disparaît et il n'y a plus que le chiffre choisi par la liste déroulante.
Voilà,comment faire? :confused:J'ai essayé avec les macros ou avec les mises en forme conditionnelles mais j'y comprends rien, donc si quelqu'un peut résoudre mon problème ça serait super. Merci!!:)
 

Pièces jointes

  • liste déroulante.xls
    18 KB · Affichages: 51
  • liste déroulante.xls
    18 KB · Affichages: 52
  • liste déroulante.xls
    18 KB · Affichages: 53

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liste déroulante

Bonsoir,

Je vois pas comment faire ca, alors je te propose de feinter avec un "si" dans la cellule suivante... et en rapprochant les deux chiffres.

Car rajouter un chiffre derrière une donnée de la liste déroulante, ca me parait bien difficile, sauf en Vba probablement.

Attendons de voir la suite .
 

Pièces jointes

  • guilo49.zip
    4.2 KB · Affichages: 21
  • guilo49.zip
    4.2 KB · Affichages: 27
  • guilo49.zip
    4.2 KB · Affichages: 21

guilo49

XLDnaute Nouveau
Re : problème liste déroulante

Merci Brigitte pour ta réponse. J'avais déjà effectivement pensé à feinter le truc avec une formule si banale. C'est vrai que ça serait classe si quelqu'un savait comment faire en vba, j'espère seulement que c'est possible. En tout cas merci pour ton aide, c'est sympa!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liste déroulante

Bonsoir,
un petit essai
regarde pour voir
le code dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet/visualiser le code)
 

Pièces jointes

  • liste déroulante-2.zip
    10.4 KB · Affichages: 39

guilo49

XLDnaute Nouveau
Re : problème liste déroulante

Merci bhbh!!! T'es trop fort! :eek:Respect total, je n'aurais jamais trouvé le moyen de faire la macro que t'as faite. Un très grand merci, car ça va vraiment m'avancer dans mon fichier excel. @+ et encore merci.:):):)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liste déroulante

Re,

Je me permets juste d'intervenir pour dire à Guilo que j'ai regardé le fichier et qu'en fait, j'ai essayé de comprendre et que je pigeai pas pourquoi il y avait deux macros :

- 1 dans module 1

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes("Text Box 6").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Text Box 6").Visible = True
End Sub

- 1 dans feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then
ActiveSheet.Shapes("Text Box 6").Visible = IIf(Target = "oui", True, False)
End If
End Sub

En fait la première, on peut l'enlever, ET ON DOIT même l'enlever pour faire propre, seule la deuxième marche. Je parle sous contrôle (hi hi) de jean pierre.

A plussssssss.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liste déroulante

Re-,
Merci Brigitte, j'ai oublié de passer l'aspirateur.....:eek:
D'habitude, je le fais, car l'enregistreur, c'est beaucoup plus pratique pour la syntaxe, et ça tape beaucoup plus vite que nous.
Je le ferais plus, promis......:D

Edit: as-tu compris le code?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 580
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok