Problème Listbox via feuille excel lorsqu'il ne reste plus qu'un élément + combobox!

Helodise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème:

J'ai un userform où sont présent :

-> une textbox pour inscrire le nom de l'utilisateur (ou releveur)
-> une listbox

A l'ouverture du userform, la listbox charge la colonne L où sont présents les releveurs déjà entrés auparavant.

Lorsqu'on clique sur "Ajouter" le nom de l'utilisateur inscrit dans la textbox s'ajoute à la listbox (en respectant l'ordre alphabétique).
Lorsqu'on clique sur "supprimer", cela supprime l'item sélectionné de la listbox.
Lorsqu'on clique sur "OK", cela enregistre les ajouts ou suppressions réalisées et modifie la colonne L de la feuille "Accueil".


Tout cela marche. Les bugs sont les suivants:

Lorsqu'on supprime tous les items de la listbox ou bien qu'il ne reste plus qu'une valeur, mon code ne marche plus et je ne comprends pas trop pourquoi.
J'aimerai également que ma combobox1 présente sur la feuille "Accueil" affiche les noms d'utilisateurs de la colonne L et que cette même combobox se mette à jour dès modification de la colonne L.


Evidemment je vous envoie un fichier pour une meilleure compréhension
J'espère avoir été assez claire... N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris quelque chose!
 

Pièces jointes

  • TEST FORUM 2.xls
    84.5 KB · Affichages: 69

Helodise

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Listbox via feuille excel lorsqu'il ne reste plus qu'un élément + combo

Bonjour!

Merci de ta réponse CHALET 53!
C'est presque ça!

Il y a encore 2 bugs:
-> Lorsque l'on supprime tous les noms de releveurs et que l'on clique sur OK et qu'on réouvre le userform, il m'affiche dans la listbox la cellule L1 de ma feuille "Accueil" alors que j'ai mis partout "à partir de L2" dans mon code!
-> Lorsqu'on laisse un seul nom dans la listbox, que l'on clique sur "OK" et qu'on réouvre le userform, il y a un bug dans le code carrément!


Sinon au niveau de la combobox dans la feuille "Accueil", les noms s'affichent parfaitement que la colonne L soit vide, composée d'une seule ou de plusieurs valeurs.
Il faudrait juste que le format de cette combobox soit adapté au nombre d'item... Mais ça je vais chercher ça doit pas être bien compliqué! =)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Listbox via feuille excel lorsqu'il ne reste plus qu'un élément + combo

Et comme ça

Attention à la fonction Hide : elle cache le userform sans le fermer
Préférer : unload me
 

Pièces jointes

  • helodize.xls
    84.5 KB · Affichages: 27
  • helodize.xls
    84.5 KB · Affichages: 36
  • helodize.xls
    84.5 KB · Affichages: 32

Helodise

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Listbox via feuille excel lorsqu'il ne reste plus qu'un élément + combo

Bonjour CHALET 53!

Merci de tes réponses! C'est presque ça!
Cependant, j'ai encore un bug lorsqu'il ne reste plus aucune valeur ou bien une seule valeur dans la listbox!
J'essaie de résoudre mon problème mais je n'y arrive pas....

Merci de ton avancé en tout cas! =)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Listbox via feuille excel lorsqu'il ne reste plus qu'un élément + combo

Bonjour à tous

a 1ere vue

remplacer

Code:
Sub ActualiserCombo(combo, liste As Range, feuille As Byte)
'Magic_Doctor + youky (BJ)
Dim k As Byte
par
Code:
Sub ActualiserCombo(combo, liste As Range, feuille As Byte)
'Magic_Doctor + youky (BJ)
Dim k As Long
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94