Bonjour à tous!
Voila je vous expose donc mon problème!
En fait, j'ai plusieurs classeurs dans lesquels je rentre des coûts pour différents services. Et je veux faire un classeur qui va chercher les données (les coûts) dans les classeurs des différents services. En fait, cela ferait comme un tableau récapitulatif de tout les coûts de tout les services (après je ferais des additions etc... mais ce n'est pas trop dure^^).
J'ai essayé de faire deux trois truc en VBA mais rien de bien :S car je me heurte à deux problèmes:
- le premier est que le fichier qui regroupera tout ainsi que ces petits amis devront être dans le même fichier(pas trop de soucis) mais que je ne connais pas l'adresse du fichier qui les regroupent! (si je n'ai pas été clair n'hésiter pas!) Donc si il est possible de faire une mise à jour de l'adresse des fichiers etc... je ne sais pas trop en fait :S
- Le deuxième est qu'il faut que les fichiers est un nom prédéfini je pense et je ne connais pas la commande pour un bouton qui permettrais d'enregistrer des fichiers excel avec un nom prédéfini (nom qu'il pourrait aller chercher dans des cellules??)
Voila j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!!!
Cordialement
CoTcot`
Voila je vous expose donc mon problème!
En fait, j'ai plusieurs classeurs dans lesquels je rentre des coûts pour différents services. Et je veux faire un classeur qui va chercher les données (les coûts) dans les classeurs des différents services. En fait, cela ferait comme un tableau récapitulatif de tout les coûts de tout les services (après je ferais des additions etc... mais ce n'est pas trop dure^^).
J'ai essayé de faire deux trois truc en VBA mais rien de bien :S car je me heurte à deux problèmes:
- le premier est que le fichier qui regroupera tout ainsi que ces petits amis devront être dans le même fichier(pas trop de soucis) mais que je ne connais pas l'adresse du fichier qui les regroupent! (si je n'ai pas été clair n'hésiter pas!) Donc si il est possible de faire une mise à jour de l'adresse des fichiers etc... je ne sais pas trop en fait :S
- Le deuxième est qu'il faut que les fichiers est un nom prédéfini je pense et je ne connais pas la commande pour un bouton qui permettrais d'enregistrer des fichiers excel avec un nom prédéfini (nom qu'il pourrait aller chercher dans des cellules??)
Voila j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!!!
Cordialement
CoTcot`