PROBLEME INDEX/EQUIV

  • Initiateur de la discussion Nah
  • Date de début
N

Nah

Guest
Bonjour,

Je cherche un moyen d'importer une donnée correspondant à un intitulé particulier et je peine à trouver la bonne syntaxe de la formule.

Je m'explique,
J'ai deux tableaux : le premier a des données au format brut (non mis en page) et je cherche à rapatrier tous les chiffres dans le même tableau mis en page. De cette façon, je n'aurai qu'à faire un copier coller chaque semaine du premier tableau pour remplir le second.
Exemple :
FEUILLE 1
D E
5 ****Torchons : 2
6 ****Serviettes : 1
7 ****Chiffons : 5

===>
FEUILLE 2
A B
1 TORCHONS : 2
2 SERVIETTES : 1
3 CHIFFONS : 5


Le problème, c'est que je n'ai pas toujours la totalité des intitulés. Ça dépend de l'activité. Quelques fois, nous ne vendons aucun torchon..
C'est pour ça que je veux demander à excel qu'en B1 du 2e tableau, il aille me chercher la donnée qui correspond à TORCHONS sur la feuille 1.

voici ma formule :
B2 =index(Feuil1!E5:E7,EQUIV('Torchons';Feuil1!D5:D7),0)

Mais il coince sur la partie 'E7,EQUIV'

Si vous avez réussi à décrypter mon explication, connaissez vous la solution ?

merci d'avance

Nah
 
N

Nah

Guest
Oups, le tableau n'a pas été up, je le remets : [file name=Classeur1_20060517124313.zip size=4995]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060517124313.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060517124313.zip
    4.9 KB · Affichages: 7

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Alors pour commencer vu la structuraion de tes données oubli le décaler
Autrement revoila le fichier le probleme des formule venait de la définition des plages, pour y voir plus clair compare les entre les 2 fichier

Jocelyn [file name=Classeurnah.zip size=14861]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurnah.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurnah.zip
    14.5 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 641
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika