probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identifiant

psimbsler

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

je cherche à actualiser ma base de données clients ainsi que les infos les concernant depuis un site internet...le probleme c'est qu'il me demande mon identifiant et mon mot de passe!

alors pour importer les données la premiere fois aucun souci, a partir de la banderole excel etc etc...

mais des lors que je veux actualiser les données, toutes les infos s'effacent...j'imagine que c'est parce que le site est protégé par identifiant +mot de passe...

j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé ca https://www.excel-downloads.com/threads/importation-depuis-le-web.127066/

mais j'ai essayé de copier le code et l'adapter à mon compte mais ca ne fonctionne pas...

j'ai trouvé aussi une autre case dans données -->propriétés dans "definition de la requete" il existe une case "enregistrer le mot de passe" je pense que ca pourrait etre une solution mais cette case est grisée et je ne peux donc pas la selectionner...et qu'en est il de l'identifiant? il serait enregister aussi??


merci de votre aide!!
 
G

Guest

Guest
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait au minimum l'adresse internet du site, pour connaitre les paramètres à passer à une chaine de connexion. Et c'est pas dis que cela fonctionne. Chaque site ayant une politique sécuritaire particulière, de la plus simple à la plus complexe.

A+
 

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

d'accord...alors le site internet c'est le site officiel de la FFE (Fédération Francaise d'Equitation)

et sur ce site sur la droite on trouve un onglet "acces direct" FFEclub SIF --> et de la on arrive sur cette page https://www.telemat.org/FFE/sif/ ou on renseigne identifiant et mdp en haut a droite...

si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas!

mais vu que j'arrive a extraire manuellement des listes de données et a les extraire dans un tableur excel je devrais aussi pouvoir effectuer une actualisation non?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

Bonsoir à tous

psimbsler
Avant d'aller plus loin, doit-on supposer que tu as l'autorisation dont ils parlent dans l'extrait qui suit ?
3- Contenu du Site

On entend par Contenu du Site : la structure générale du Site, la charte graphique, l’ensemble des contenus diffusés sur ce Site, comme par exemple : les images, articles, photos, logos, marques, interview, textes…
Ce contenu est protégé par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle et notamment le droit d’auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit à l’image… et par législation internationale.
Par conséquent, toute représentation totale ou partielle de ce Site et de son Contenu (à l’exception de ce qui est prévu à l’article 10- Média), par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable et expresse de la Fédération Française d’Equitation, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée notamment par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle
source de l'extrait
 

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

bonsoir staple1600

je ne comprends pas trop ta question...en effet je gere un centre equestre et de ce fait j'ai un accès réservé au site de la FFE qui me propose de m'etablir plusieurs infos sur mes licenciés notamment des repartitions par age ou sexe...ainsi qu'une liste exhaustive de tous les licenciés qui ont payé leur licence 2012 à la FFE(ce qui me permet de savoir le nombre d'adhérents à mon Centre equestre ainsi que tous ceux qui n'ont pas encore pris leur nouvelle licence, obligatoire pour pratiquer ce sport en club...)

ainsi je suppose que j'ai " l'autorisation " dont tu parles...
le probleme que j'essayais d'expliquer a Hasco c'est que je ne peux lui transmettre l'URL de la page ou se trouve le tableau en question(avec le nom des licenciés et leurs infos type N° de licence, date de naissance, adresse...) car en cliquant sur ce lien n'importe qui se retrouve connecté sous le nom de ma société sur la FFE...et peut donc acceder a toutes ces infos confidentielles...

désolé de mon manque de clareté dans mon précedent message, mais je suis bloqué et malgré quelques rares topics ou certains rencontraient les memes problemes que moi, etant novice en VBA je suis vite largué! par contre je suis tout a fait pret à tenter de me debrouiller seul mais juste j'aimerais que l'on m'explique par ou commencer avec au moins une base de code...

merci d'avance!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

Bonsoir à tous

psimbsler
Tu verras que souvent quand je vois un poste relatif au téléchargement de données issues d'un site web, je me rends sur le dit site, prends le temps de lire les conditions générales d'utilisation du site, et cite un extrait de celle-ci dans le post du demandeur.

Puisque tu es abonné, renseignes-toi plus avant pour savoir si les conditions générales d'utilisation du site sont différentes pour les abonnés.

Pour revenir à ta question, l'automation d'IE avec VBA nécessite de bien maitriser également le langage HTML.
Quand à se connecter en s'identifiant par macro sur un site web, tu devrais trouver des éléments de réponse sur le forum (grâce au moteur de recherche) et également ailleurs sur le web (notamment sur le web anglophone dédié à Excel/VBA)
 

titonio

XLDnaute Nouveau
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

d'accord...alors le site internet c'est le site officiel de la FFE (Fédération Francaise d'Equitation)

et sur ce site sur la droite on trouve un onglet "acces direct" FFEclub SIF --> et de la on arrive sur cette page https://www.telemat.org/FFE/sif/ ou on renseigne identifiant et mdp en haut a droite...

si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas!

mais vu que j'arrive a extraire manuellement des listes de données et a les extraire dans un tableur excel je devrais aussi pouvoir effectuer une actualisation non?

Bonjour,
As-tu windows 7 avec explorer 9?
Pour importer des données sur le Web, tu dois sélectionner le carreau jaune avec la flèche noir à l'intérieur.
Vois-tu ses carreaux?
Je suis allé sur le cite TELEMAT, avec excel 2007 et 2010 je peut importer les données Web, mais pas avec Explorer 9, çà prend Explorer 8, les icones jaune n'apparaisse pas tous avec Explorer 9.
 
Dernière édition:

Mytå

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme importer données depuis un site web protégé par mot de passe et identif

Salut le Forum

A tester
  • URL à adapter
  • Login à adapter
  • Password à adapter

Code:
Sub connexion()
'Nécessite d'activer la référence
'Microsoft Internet Control
    Dim Ie As InternetExplorer
    Dim IEdoc As Object
    Dim DOCelement As Object
    
    Set Ie = New InternetExplorer
    Ie.Visible = True
    Ie.Navigate ("https://www.monsite.com/")
 
    Do Until Ie.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
    
    Set IEdoc = Ie.Document
    
    'Login
     Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("login").Item
     DOCelement.Value = "Login"
     
    'Password
     Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("passwd").Item
     DOCelement.Value = "Password"
     DOCelement.Select
     
    'connexion
     Set DOCelement = IEdoc.Forms(0)
     DOCelement.submit
 
End Sub
Mytå
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
791

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 767
Membres
103 390
dernier inscrit
BMatoul