enregistrer en fichier excel en pdf protégé par un mot de passe

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche à faire la chose suivante :

je travaille sur des fichiers excel contenant des données confidentielles, je voudrais enregistrer mon fichier excel en pdf , mais également qu'a cette occasion mon fichier pdf soit protégé par un mot de passe.

A titre d'information je possède Adobe Acrobat 10 pro.

Actuellement j'ai une macro qui effectue des opérations dans le fichier excel et l'enregistre en pdf, ce que je recherche c'est la procédure pour mettre le mot de passe dans le pdf.

La procédure ultime serait d'avoir un répertoire avec X fichiers excel et d'ouvrir un a un les fichiers pour les enregistrer en pdf avec mot de passe, ces mots de passe étant stockés dans une feuille excel séparée.

j'ai fait une recherche sur le forum mais les posts sur ce sujet sont très anciens.

Merci à tous pour votre aide et vos idées sur ce sujet.

Stephane
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer en fichier excel en pdf protégé par un mot de passe

Bonjour Stephane,

Il faut télécharger Distiller qui permet de mettre un mot de passe dans un pdf. Ensuite fait une recherche sur le forum avec Distiller où tu trouvera des macros pour.



A+ :cool:
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer en fichier excel en pdf protégé par un mot de passe

Salut, regarde ici : un exemple via PDFCreator 1.7.3 ( à adapter à ton contexte ). PDFCreator est gratuit, Acrobat non ( 420 € ). De plus la protection d'un pdf n'est pas accessible via VBA/Com sous Acrobat contrairement à PDFCreator 1.7.3
 
Dernière édition:

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer en fichier excel en pdf protégé par un mot de passe

Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais abandonner cette voie qui semble tourner à l'usine à gaz.

Je penche plutôt vers l'idée qui consisterai à protéger mon xls par un mot de passe; mais avant je voudrais enlever toutes les formules et macros de mon xls, afin d'éviter qu'elles ne soient récupérées par des clients indélicats.

Avez vous une idée pour faire cela ?

Merci
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer en fichier excel en pdf protégé par un mot de passe

Effectivement la macro est géniale pour écraser toutes les macros, par contre je garde toutes mes formules .

Au départ de la macro ça bloque avec Dim VbComp as VBComponent , si on l'enlève ça marche

Merci pour cette macro
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87