Problème hauteur de ligne

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un petit problème sur mes lignes, je les ai toutes réglées sur la meme hauteur mais certaine ont les caractère coupé (voir photo ligne 3 et 8)
on peut remarquer que le numero de la ligne est plus haut que les autres
J'ai peut etre fait une mauvaise manip, qu'en pensez vous?
 

Pièces jointes

  • BUG EXCEL.jpg
    BUG EXCEL.jpg
    46.7 KB · Affichages: 102
  • BUG EXCEL.jpg
    BUG EXCEL.jpg
    46.7 KB · Affichages: 101
  • BUG EXCEL.jpg
    BUG EXCEL.jpg
    46.7 KB · Affichages: 107

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Problème hauteur de ligne

Allô!

Le texte dans une cellule peut être aligné : en haut, au centre ou au bas.

Bouton de droite sur la cellule : Format de cellule > onglet : Alignement > section : Alignement du texte

Il y a Horizontal et, ce qui nous intéresse, Vertical.

Les cellules, où le texte ne se présente pas comme dans les autres, ont-elles le même aligement vertical que les autres ??

Perdrix
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème hauteur de ligne

Bonjout Gelinotte,

L'alignement verticale est bien réglé sur bas comme les autres cellules, par contre quand je mets sur milieu ou sur haut ca descend les caractères mais un peu trop, il sont donc toujours pas aligner avec les autres cellules et de toute façon toutes les autres sont réglées sur bas, donc logiquement je suis pas censé changé

Une autre idée peut etre?

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • BUG EXCEL2.jpg
    BUG EXCEL2.jpg
    51.3 KB · Affichages: 87

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème hauteur de ligne

Re,

pour la version 2007:

( après avoir sélectionné les lignes concernées)
dans le bandeau Accueil, cliquer sur Cellules "Format" ( c'est du coté droit ) et ensuite "Ajuster la hauteur de ligne"


à+
Philippe
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème hauteur de ligne

Re,

J'ai essayé, mes lignes etaient réglées sur 15 pixels et après avoir selectionné plusieurs lignes, les lignes qui n'avaient pas le probleme passent sur 20px et celles avec le problème passent sur 35px, forcement on voit mieux les caractères mais quand je repasse sur 15px on ne les voit plus

Une autre idée peut etre? :confused:
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème hauteur de ligne

Bonsoir,

Voila j'ai supprimé les données de mon fichier en gardant le problème, pour pouvoir l'envoyer, par contre j'ai remarqué qu'en supprimant les 5 premières colones, les lignes se remettent en place mais j'aimerais savoir d'ou vient vraiment le problème car si je supprime les colones dans mon fichier ca me decale tout

Merci @+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 67
  • Classeur1.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 65

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème hauteur de ligne

Bonjour

Les cellules des lignes concernées sont formatées en taille 22 en colonne E d'où un calcul de hauteur de ligne et un alignement basé sur ces cellules...

J'ai eu du mal a le voir.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
341
Compte Supprimé 979
C