Problème grande valeur et doublons.

able91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme dans le titre, j'ai un problème concernant les doublons et la fonction grande valeur.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :).

J'ai créé plusieurs tableau pour faire des statistiques, le premier (Tableau 1) étant des combinaisons de chiffres, le second (Tableau 2) permet de savoir combien de fois apparaît tel chiffre dans tel colonne, ensuite j'ai créé un autre tableau (Tableau 3) qui lui m'indique quel est la valeur max, puis la 2ème valeur max etc.. jusqu'à 10. Jusque là j'ai réussi à me débrouiller.

Seulement dans le tableau suivant (Tableau 4), j'ai indiqué l'adresse (ex : A1) de chaque chiffre du tableau 3 pour les retrouver, et j'ai remarqué que les doublons du tableau 2 n'était pas recensé dans mon tableau 4.
Le problème c'est que dans mon tableau 2 les valeurs récurrentes sont liées aux valeurs en colonne J. J'ai donc besoin d'avoir l'adresse du doublons voir triple etc si il est le 2ème ou 3ème chiffre le plus élevé.

J’espère que c'est compréhensible, je met un extrait du fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 71
  • Exemple.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 68
  • Exemple.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 69

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Problème grande valeur et doublons.

Merci beaucoup, j'aurai jamais réussi tout seul.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'aurai besoin de la même chose en tableau 5, mais je me sens pas capable de faire la même chose, si vous pouviez le faire :rolleyes:, ce serait sympa merci.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème grande valeur et doublons.

Bonjour,
Tiens voir ce fichier je te l'ai fait avec un seul nom de champs ==> ZoneVal
Mais tu dois savoir comment créer, aller voir "Gestionnaire de noms" dans l'onglet Formules.
@ +
 

Pièces jointes

  • able91.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 67
  • able91.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 58
  • able91.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 70

Excelestmonami

XLDnaute Nouveau
Re : Problème grande valeur et doublons.

Bonjour à tous,
Je reprends ce fil de discussion car j'ai à peu près le même souci de gestion de tri et de doublon.
Je tiens à jour un tableau de formation des collaborateurs. Je souhaiterais avoir une vision synthétique du nom des collaborateurs par cession de formation.
J'arrive à récupérer la date de la formation (cette donnée étant une variable) et j'essaie de trier ces cessions par date. Le problème c'est que plusieurs collaborateurs assistant à la formation je n'arrive pas à supprimer les doublons...Formule en rouge sur l'onglet vision formation dans le fichier joint
Malgré les réponses apportés sur le forum je n'ai pas réussi à le dupliquer dans mon cas de figure, peut etre du au fait que je travail sur une matrice vs une colonne dans les cas traités ici
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Formation.xlsx
    16 KB · Affichages: 36
  • Formation.xlsx
    16 KB · Affichages: 40
  • Formation.xlsx
    16 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974