problème formules

raphh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

après avoir tout tenté (dans la limite de mes compétences...), je me permets de faire appel à ce forum car je ne pense pas etre en face d'un problème insurmontable....

A partir du tableau dont le lien est en dessous, je souhaite faire deux choses :

- 1. Que mon bilan victoire / défaite se mette à jour automatiquement, une fois rentré manuellement le résultat du match. J'y suis parvenu grace à cette formule : {=SOMME(SI(ESTTEXTE($D9);(($D$6big_smile9="Victoire")*1);""))=}. Par contre, j'aimerai qu'aucune valeur n'apparaisse tant que le résultat du match n'est pas rentré... car pour le moment j'ai : #valeur.

- 2. De plus, et ça me semble plus compliqué, j'aimerai trouver une formule qui calcule directement le nombre d'unités consommées à chaque match. Ainsi, 2 unités d'une carte d'abonnement sont consommées en heure creuse (de 09h à 17h15), et 4 en heures pleines (à partir de 17h15)..Pour l'instant je n'ai pas trouvé de formule adaptée...

Voici un lien avec une image du tableau en question :


Ce lien n'existe plus … ashrr3.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

Raph.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème formules

salut raphh,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais mettre une image (jpg) d'un fichier n'est pas le meilleur moyen pour obtenir une aide.

Met plutôt un bout du vrai fichier au format XLS ou ZIP (sans données confidentielles et taille < 48,8 ko)

C'est plus facile pour ceux qui peuvent te répondre de travailler directement sur la base de ton fichier.

Bon WE

@+
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : problème formules

Bonjour Raphh, Tibo, le Forum

Une approche d'après ce que je comprends.
Il est vrai qu'un tableau excel nous permettrait de t'aider plus facilement.

Bon dimanche

Feutrine
 

Pièces jointes

  • Raphh.xls
    21.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 737
Membres
103 383
dernier inscrit
indric