probleme formule tableau double entree

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
J'ai un petit probleme avec un tableau à double entree qui me renvoie souvent deux ou plusieurs fois le même resultat alors que ça ne devrait pas être. Quelqu'un aurait-il une correction à m'apporter, car là, je sêche.
Merci de votre aide. Ci-joint un petit tableau avec les formules à revoir en feuil1, col U,W,Y,AA,AC,AE... Merci.
TIBO m'a fourni une formule que j'ai du mal à adapter car je ne lui ait pas donné le format final du tableau (ci-joint le nouveau tableau) et ci-dessous sa formule.

=INDEX(Feuil2!$B$1:$J$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(Feuil2!$B2:$J2+COLONNE(
Feuil2!$B$2:$J$2)/1000;(COLONNES($A:A)+1)/2);Feuil2!$B2:$J2+COLONNE(
Feuil2!$B$2:$J$2)/1000;0))

Merci de votre interet pour mon petit probleme.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme formule tableau double entree

Bonjour, salut les autres,

Il te suffit d'insérer sous le premier exemple le nombre de lignes et de colonnes nécessaires pour que la mise en page devienne conforme à ton deuxième exemple, les formules s'adapteront automatiquement.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme formule tableau double entree

Bonjour,

Ne sachant toujours pas ce que tu entends par un parametre important en feuil2, je te mets en pièce jointe ton dernier fichier avec formules adaptées.

J'ai simplement repris ton premier fichier (avec la formule de notre ami Tibo), y ai inséré les lignes et colonnes pour qu'il corresponde au deuxième fichier (sans avoir touché aux formules) et copié collé la mise en page du premier fichier.

Si tu désires autre chose, il faudra être plus précis.
 

Pièces jointes

  • TableauDoubleEntree.zip
    9.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet