XL 2019 transferer des formules d'un excel a un autre

ilien09

XLDnaute Junior
Bonsoir ci-joint 2 fichiers Excel
Dans le dossier 01 nous avons plusieurs formules que j’aimerais
maitre dans final01

1er. Nous avons dans le dossier01 en B2 (une formule)
J’aimerais que cette formule soit dans final01 en D10

2e. nous avons dans le dossier 01 en B6 une formule
J’aimerais que cette formule soit dans final01 en D8

3e. nous avons dans le dossier 01 en B7 une formule
J’aimerais que cette formule soit dans final01 en E8

4e. nous avons dans le dossier 01 en H-I-J 6 une formule
J’aimerais que cette formule soit dans final01 en H-I-J 10

5e. nous avons dans le dossier 01 en H-I-J 7 une formule
J’aimerais que cette formule soit dans final01 en H-I-J 11

Et pour terminer dans le dossier FINAL01
Nous avons de E4 a R4
Des chiffres allant de 1 a 14

Et en dessous des cotes E5 a R5
Nous allons nous servir de ces données pour remplir le tableau
Qui s’appel (TOCA)

De D14 a J14 nous mettrons les chiffres de (7 a 20)

Exemple : en D14 nous avons le chiffre 3 car il fait 8.3 il remplis
Bien les criteres de (7 a 20)
ensuite nous avons en E14
Le chiffre 7 il fait 10

Je veut qu’il me mette le chiffre et non la cote.

Nous avons en D15 les chiffres allant de 21 a 30

En D15 nous avons le 6 il fait 30

Et en D16 nous vons les chiffres allant de 31 et +

Nous avons en D16 le chiffre 8 il a 40

Voila merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 01.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 19
  • FINAL01.xlsx
    33.3 KB · Affichages: 17

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Re-bonsoir,
Je n'ai rien compris.
Pur, Impur ou Trio determine le nombre de cotes a sortir, ou le maxi de ces cotes?
Pourquoi la cote du cheval 1 varie? j'avais compris qu'elle était toujours à 1.5 et qu'il fallait l'ignorer dans la sélection du second favori.
Au risque de me repeter, nous ne sommes pas turfiste, nous comprenons Excel, pas les courses, alors parlez nous de manière comprehensible svp.

Si le fichier reste identique à celui déposé par @Roblochon , inutile de le remettre, sauf s'il y a eu changement de page entre temps.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
ah, donc c'est l'inverse de ce que j'avais compris, le nombre de cotes en dessous de 10 determine si le resultat est pur, impur ou autre, c'est ça?
Donc, dans tous les cas, le tableau second favori ne doit afficher que les cotes inférieures a 10?
 

ilien09

XLDnaute Junior
oui c'est bien ça
et m'indiquer ici si c'est
pur
duo
trio
impur
1.JPG
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Donc:
-si cheval 1 a une cote entre 1 et 1.5 =>PUR et tableau second favori vide
sinon, en ignorant le cheval 1
-si du 2 au 14, un seul avec une cote inférieure à 10 =>DUO et afficher le plus bas, hormis cheval 1
-si du 2 au 14, 2 avec une cote inférieure à 10 =>TRIO et afficher les deux plus bas, hormis cheval 1
-si du 2 au 14, 3 ou plus avec cote inférieure à 10 => impur et afficher les 3 plus bas, hormis cheval 1

C'est cela?
En gros, la 1e réponse que @Roblochon a donné ne sert que dans le dernier cas, et sera effacée par la nouvelle demande.
EEDIT: dans votre formule, il y a une réponse SHF, et une réponse BMW, sans rien derrière, que vous n'évoquez pas ici.
 
Dernière édition:

ilien09

XLDnaute Junior
c'est ça
mais pk de 2 a 14 ?cars le premier favoris peut être n'importe ou entre le 1 et le 14 car les cotes ne sont jamais les même
mais le 1er favoris devra quand même être afficher même si c'est pas un impur
mais ne compte pas pour
duo
trio
impur
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Parce que depuis le début, vous dites que c'est toujours le cheval 1 le premier favori, ou du moins c'est ce que j'avais compris.
S'il en est autrement, ca change quasi tout.
En fait, le resultat final voulu, c'est quoi? Parce que visiblement, on suit une logique qui ne colle pas avec celle d'excel, et qui oblige a des retours, ou alors c'est juste moi qui me fait des nœuds pour rien, ce qui ne m'etonnerait guere vu les difficultés que j'ai a comprendre vos explications.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Euh, juste pour être sur, je suis entrain de me faire ch... pour une histoire de design??
Prenez votre dossier01, mettez les références relatives et absolues ou il faut. Sélectionnez les cellules à deplacer, et glissez les ou vous voulez.
Gardez un doublon du fichier ouvert en lecture seule pour corriger les erreurs de référence s'il devait y en avoir.
Si l'ancienne formule va chercher la valeur de B7, trouvez a quelle cellule correspond B7 dans votre nouveau tableau, et corrigez.

Sinon, comme déjà dit, demandez a la personne qui vous a fait la 1e version de revoir le design, perso, je passe la main.
Bonne soirée.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Dans ma grande bonté, je viens de modifier la macro du Dossier01 pour afficher en fin de calcul le type BMW, les chevaux concernés et les cotes.
Dès que vous validez, vous pouvez relancer un calcul (mais le résultat sera le meme si vous ne changez pas les cotes).
Cliquez sur calculer pour tester.
Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Dossier01.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery