XL 2013 INDEX + EQUIV + INDIRECT ?

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, ci-joint le fichier excel avec un exemple de formule (2ème onglet, cellule AB2)

J'ai utilisé la formule "=INDEX(source!$A$2:$AA$22;EQUIV($A:$A;source!$A:$A;0);21)"

Néanmoins, le résultat renvoyé n'est pas correct... EQUIV renvoie la ligne 2 alors que le résultat se trouve ici sur la ligne 3 de la source. J'ai essayé 1+EQUIV mais ça ne fonctionne pas car parfois

La valeur a afficher dans la cellule AB2 est source!U3, or ici, la formule que j'ai trouvée affiche U2.
Les conditions à respecter sont les suivantes :
Destintation!A2 = source!$A:$A
type = 2
Poste doc. Article = 1 (on est dans REF1 ; la position sera 2 pour mettre dans la colonne REF2, etc.)
valeur F <> 0

Idem pour AC, AD, AE AF et AG… on est sur la mauvaise ligne source.

Peut-être faut-il adjoindre la fonction indirect ?

voir aussi la discussion https://www.excel-downloads.com/threads/copier-cellules-avec-plusieurs-conditions.20039530/

Désolé pour ce "doublon" mais je n'ai pas été très clair dans mon premier poste et personne ne m'a répondu.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • test6.xlsx
    18 KB · Affichages: 15

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Plutôt =si(INDEX(Source!$U$1:$U$1000;EQUIV($A2&2&$F2;Source!$A$1:$A$1000&Source!$C$1:$C$1000&Source!$F$1:$F$1000;0))="";INDEX(Source!$e$1:$e$1000;EQUIV($A2&2&$F2;Source!$A$1:$A$1000&Source!$C$1:$C$1000&Source!$F$1:$F$1000;0));INDEX(Source!$U$1:$U$1000;EQUIV($A2&2&$F2;Source!$A$1:$A$1000&Source!$C$1:$C$1000&Source!$F$1:$F$1000;0)) )

Cordialement
 

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Oui, j'ai pourtant validé avec ctrl +shift +entrée... AB9 et AB10 renvoie toujours NA au lieu de Source!E17 et Source!E18.

J'en profite pour poser encore une question si je peux. Y a-t-il un moyen pour choisir l’occurrence d'une valeur. Lorsqu'il y en a 3, choisir la 2 plutôt que la 1 ou la 3 plutôt que la 2 ?
Je renvoie mon fichier.

Pour afficher l’occurrence suivante (la N°2) (voir données en vert), j'ai ajouté "1+" devant EQUIV pour que cela renvoie la ligne suivante;
pour afficher l’occurrence N°3 (données en bleu), j'ai ajouté "2+" devant EQUIV.

Cela semble fonctionner mais je voulais savoir s'il y avait un autre moyen.

Merci d'avance et pour toute l'aide fournie!
 

Pièces jointes

  • wish-2.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Re Dugenou,

J'ai trouvé le problème. Il manquait les références en C9, C10 et F9, F10.

Par contre ici, le problème d'occurrence se pose bien !
Les données renvoyées en AB10, AC10, AD10, AE10, AF10 sont incorrectes... Celles qui sont renvoyées sont les mêmes que pour AB9, AC9, etc.
C'est logique car la formule cherche la 1ère valeur vrai.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • wish3.xlsx
    20 KB · Affichages: 3

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup!

Jocelyn m'a aussi donné une solution dans le sujet "comment renvoyer d'autres occurrences que la 1ere".

J'ai encore un soucis concernant les colonnes AH à AS de l'onglet destination dans lesquelles j'aimerais pouvoir aussi tirer une formule. Si tu sais aussi jeter un oeil sur le sujet précité...

Merci d'avance,
Wish
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima