problème formule recherchev

frelator

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec une formule recherchev qui me renvoie à la ligne au dessus de celle recherchée; Je m'explique, j'ai deux tableaux et je souhaite dans l'un, faire apparaitre des numeros par rapport à des adresses. J'utilise cette formule : =RECHERCHEV(L2;'carnet tri ppdc'!$A$1:$D$2281;3).
cela me donne un résultat mais qui correspond à la ligne au dessus du résultat recherché.
Pour etre plus clair voici mon tableau : je voudrai que sur l'onglet liste 1 dans la colonne B apparaisse le numero qui se trouve sur l'onglet liste 2 au niveau du meme mot directeur de la liste 1 et 2.
je sais pas si je suis très clair
merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier formule recherchev.xlsx
    678.6 KB · Affichages: 70

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Re : problème formule recherchev

Bonjour,

Ma question est : pour les noms qui ont plusieurs "valeurs" (Ex : Vignes) laquelle souhaites-tu obtenir ? Car c'est assez délicat...

Sinon j'ai modifié l'organisation de ta feuille 2 et donc ta formule, donne moi ton retour sur ce que tu en penses.

Pour moi cela à l'air de fonctionner, à toi de voir si cela correspond à tes attentes (sachant que, avec cette fonction, il est pour moi essentiel que la valeur recherchée soit dans la première colonne de la matrice de recherche).
 

Pièces jointes

  • Frelator.xlsx
    693 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : problème formule recherchev

Bonjour à tous, le Forum

... (sachant que, avec cette fonction, il est pour moi essentiel que la valeur recherchée soit dans la première colonne de la matrice de recherche).

--> Cela tombe bien, pour Excel aussi, c'est essentiel. ;)

En plus dans la formule postée, il faut renseigner le dernier paramêtre, à savoir FAUX ou VRAI (si les références lignes sont triées ou pas).

A+
 

Chalafraiz

XLDnaute Nouveau
Re : problème formule recherchev

Bonjour Ralph45,

Au temps pour moi, je ne débute pas en Excel mais je ne suis pas non plus experte, ainsi j'évite d'affirmer des choses quand je ne sais pas :eek:

Pour le VRAI ou FAUX, je t'avoue qu'en fait j'étais partie sur un INDEX + EQUIV et, les références n'étant pas triées, je me suis rabattue sur le RECHERCHEV, sans vraiment le finaliser !
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : problème formule recherchev

@Chalafraiz

Tu as répondu à quelqu' un qui se trouvait dans la mouise et tu l'as dépanné, c'est la vocation même de ce site !! :cool:
Pris par le temps, je n'avais pas ouvert les PJ (honte à moi), j'ai simplement "tiqué" sur la formule postée.

Au plaisir de te rencontrer à nouveau dans différentes cellules, A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
109
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma