Problème formule avec SI ?

F

fermo

Guest
Bonjour à tous et Forum,

Je suis perdu dans cette formule, cela fonctionne bien pour 0, mais dès que je mais 1 ou plus cela note faux ?

J'ai dans une feuille des cellules avec des lettres qui donne un total, que je récupère par en B11.

J'aimerais que selon le chiffre en B11, cela me donne le "texte" adéquat.


"=SI(B11=0;"Très extraverti";SI(B11>1<6;"Extraverti";SI(B11>5<11;"Plutôt extraverti";SI(B11>10<16;"Plutôt introverti";SI(B11>15<22;"introverti";SI(B11>21<26;"Très introverti"))))))


Merci pour votre aide Fermo
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Fermo, le forum,

Il y a plusieurs problèmes dans ta formule. Lorsque tu veux tester deux conditions, il ne faut pas écrire B11>1<6, mais ET(B11>=1,B11<6) :
- la fonction ET(condition 1, condition2,...) pour les conditions ;
- Le >= (supérieur ou égal) sert pour la valeur 1 que tu as sauté

Autre solution : tu recherche le texte en fonction de la valeur dans une table avec la fonction RECHERCHEV
Exemple : tu place la table où tu veux (E3 à F8 pour moi) :
0 Très extraverti
1 Extraverti
6 Plutôt extraverti
10 Plutôt extraverti
16 introverti
20 Très introverti
Ensuite voici la fonction qui va rechercher le texte :
=+RECHERCHEV(B11;$E$3:$F$8;2;1)
Cela te permet également de modifier facilement tes textes ou tes valeurs de référence. Le 1 à la fin de la fonction va chercher le texte correspondant à la valeur inférieure à celle recherchée.

C'est une fonction très utile.

Bon travail.
 
A

andré

Guest
Salut,

En dehors de la solution donnée, il y en a encore d'autres, dont celle-ci :

=SI(B11=0;"Très extraverti";SI(B11<6;"Extraverti";SI(B11<11;"Plutôt extraverti";SI(B11<16;"Plutôt introverti";SI(B11<22;"Introverti";SI(B11<26;"Très introverti");"")))))

Les fonctions SI imbriquées renvoient la valeur de la première condition qui renvoie VRAI et ne s'occupent plus des suivantes.

Ândré.
 
F

fermo

Guest
Bonsoir à tous et Forum,


Particulièrement à JCA06 & André...

Un grand merci pour votre aide, je n'ai pas reçu de message sur mon pc, c'est pourquoi je vois seulement maintenant vos messages.

Ca fonctionne super André!


Milles merci Fermo
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87