XL 2010 Problème fonction si

kiwistagiaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi ma fonction si ne s'applique pas sur la feuille "calcul hs". Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

Lors du calcul de l'épaisseur je voulais grâce à la fonction si que l'épaisseur revienne à 0.1 à un nouvelle horizon j'ai essayé de le faire avec le 1er horizon et celà ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 31
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction si

Bonjour kiwistagiaire et bienvenue sur XLD :)

Je n'ai pas tout compris. Tu dit que lors du calcul de l'épaisseur, l'épaisseur revienne à 0.1 à un nouvelle horizon; oui d'accord, mais quelles sont les conditions? Par exemple: si l'épaisseur dépasse 3.5 alors 0.1 sinon elle reste la même??? :confused:
 

kiwistagiaire

XLDnaute Nouveau
Re : Problème fonction si

Coucou et merçiii :D. La condition pour vrai est que l'on change d'horizon, on change d'horizon lorsque l'on atteint les valeurs 4.5 - 8 - 9 - 9.5 - 10 - 11 (ce sont les valeurs au bouts des flèches).
Ayant vu que la fonction ne marchait pas, j'ai seulement mis la 1ere valeur qui est 8.
 

kiwistagiaire

XLDnaute Nouveau
Re : Problème fonction si

Merci cela fonctionne que pour le changement d'un horizon mais pas pour plusieurs horizons. J'ai essayé avec la fonction ci dessous.

SI(OU(I3=$E$3;I3=$E$8;I3=$E$13;I3=$E$18;I3=$E$23;I3=$E$28);0,1;0,1+L3)

Cependant il m'affiche la valeur vrai que pour I3=E28 et pas pour le reste.
Est ce normal ?
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction si

Bonjour

Le problème commence en K19 :
Code:
=SI(OU(I18=$E$8;I18=$E$13;I18=$E$18;I18=$E$23;I18=$E$28);0,1;K18+0,1)
Excel voit 5,99999999999999 dans I18 alors que cette cellule contient 6,00000. Tous les résultats en dessous de cette ligne 19 se promènent avec ce même "décalage". Pour voir cela, après avoir choisi K19, cliquer sur l'onglet haut Formules, puis sur évaluation de formule.

Pour résoudre ce problème, tu peux faire avec
Code:
ARRONDI.AU.MULTIPLE(I3+0,1;0,1)
dès I4, formule que tu tires ensuite vers le bas.

@ plus

P.S : La formule de mon post précédent donne effectivement la même chose que la tienne. Le but était juste de proposer une formule un peu plus courte.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction si

Bonjour

Une dernière question comment as tu pu voir qu'en I18 excel voit 5.999 ?

Je me répète :
Pour voir cela, après avoir choisi K19, cliquer sur l'onglet haut Formules, puis sur évaluation de formule.

I18.JPG

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247
Réponses
8
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz