Probleme : Fonction Decaler et offset

tarroukt

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

Je suis vraiment coincé, mon probleme est simple pourtant:
Je veux copier un fichier excel de l'ordinateur sur mon palm, jusque là c simple, mais dans mon fich excel il y a une formule compliqué ( que j'ai déja déniché sur ce forum :
[url]http://www.excel-downloads.co...pleboard/Itemid,40/func,view/catid,2/id,71654 /#71654[/url] merci encore)
le code de cette fonction se transforme :
le DECALER devient OFFSET
et NBVAL devient COUNTA;

vous allez me dire que c'est normal puisque ç'est la traduction en anglais , mais j'ai refait la meme formule et ça ne marche pas???
la preuve la voiçi : [file name=nbval2_20051005124635.zip size=1529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbval2_20051005124635.zip[/file] .

j'ai cherché sur le forum quelques exemples de fonctions et je l'ai transmi sur le palm et ça ne marche pas aussi.
j'utilise sur le palm le logiciel quiksheet, ils disent que c le meiller , j'ai essayé d'autres( minicalc; tinychart) et c la meme chose.

Donc mon analyse est la suivante: chaque fois le log du palm traduit les fonction en anglais et du coup ça ne marche pas , je refait ce meme code sur l'ordi et ça ne marche pas non plus,.
alors soit 'cest une question d'incompatibilité ( et c'est bizarre car un code est tjs le meme sur n'importe quel logiciel)

la solution peut etre est de re faire la fonction dans mon sujet d'origine avec un code de type VB ( je suis nul en ça) ou ...??
merci d'avance les gas je suis vraiment :sick: . :sick:

Message édité par: tarroukt, à: 05/10/2005 12:47
 

Pièces jointes

  • nbval2_20051005124635.zip
    1.5 KB · Affichages: 84

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tarroukt, le Forum,

La traduction de français à l'anglais est normale suivant la langue de ton logiciel.

Dans le fichier que tu as mis en attache, la fonction que tu reprends DOIT absolument etre en Francais car ta version Excel est en Francais.

De meme si tu utilises des fonctions de calcul dans du code, celles-ci devront être écrites en Anglais (seule langue comprise dans le VBA)

Enfin, il se peut que les fonctions que tu utilises dans Excel sur ton Ordi ne soient pas connues dans le logiciel de ton Palm

A+

Jeannot45
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar