Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

Auzingueur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème pour vous aujourd'hui : il s'agit d'un problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvents (enfin je pense).

Pour faire simple, j'ai préparé un fichier qui donne une idée de mon problème :

Il s'agit de faire une modification sur la liste de la page "modifValeurs". Cette modification entraine par un Worksheet_Change une modification sur la feuille "feuil1", qui elle même entraine une dernière macro sur son Worksheet_Change (ici cette dernière macro n'est que msgbox(1) ).

Par soucis de temps de calcul sur mon vrai fichier, j'aimerai que cette dernière macro ne soit appelée qu'une seule fois, lors du dernier changement sur la feuille "Feuil1".

Plutôt que de long discours flous, veuillez trouver ci-joint mon fichier de test. Mon objectif étant donc d'avoir lors d'un changement en D4 de ma feuille modifValeurs un seul appel de ma dernière macro (et donc un seul msgbox(1), lors de la dernière itération de modification.

En espérant avoir était clair, et que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.

Merci!
Auzingueur
 

Pièces jointes

  • TestEnableEvent.xlsm
    17 KB · Affichages: 32

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

Bonjour Auzingueur

A tester:

Code:
......
Application.EnableEvents = False
For i = 4 To Sheets("Feuil1").[D65536].End(3).Row
    Sheets("Feuil1").Cells(i, 4).Clear
Next
Application.EnableEvents = True
.......
 

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

Un génie.

Je bataillé avec des if i = ... je les mettais n'importe ou, alors que ma dernière modification sur la feuille c'est le .copy... comme quoi des fois faut pas aller chercher loin.

Merci pierrejean!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56