Problème d'incrémentation

D

David

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur l'incrémentation des cellules, pour générer un fichier Excel, qui traduit au format csv me permettra de définir un ensemble de points pour un logiciel de simulation numérique...

Typiquement l'incrémentation des cellules à partir d'une suite se fait 'en tirant les colonnes'...

Exemple 1-2-3- on tire et on obtient 1-2-3-4-5-6....

Malheureusement je veux incrémenté des colonnes par groupe exemple : 11111-22222- et je veux tout incrémenter jusqu'à 50-50-50-50-50... Je sais pas comment faire

J'aimerais aussi faire le même genre de choses en copiant un groupe de cellules en les tirant...

Exemple 1-2-3-1-2-3 pour arriver à 1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3

J'espère être assez clair.

Merci d'avance
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour David, le forum,

C'est peut-être moi qui suis bouché à l'émerie en ces heures crépusculaires pour un samedi, mais je trouve tes explication un peu confuse.

Joint nous un fichier avec un petit exemple des suites que tu veu faire.

En attendant regarde peut-être du coté de Outils/OPtions, onglet liste pers.

A binetôt
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut David et anuky,

Pour incrémenter 11111 sur une même ligne à partir de la colonne A, place en A1 :
=REPT(COLONNE();5)
et copie vers la droite
Si c'est à partir de la colonne B, place en B1 :
=REPT(COLONNE()-1;5)
Si c'est sur une même colonne, remplace COLONNE() par LIGNE()

Pour répéter 1 - 2 - 3 sur une même ligne, place en A1 :
=MOD(COLONNE()-1;3)+1
et copie vers la droite
Si c'est à partir de B1 :
=MOD(COLONNE()-2;3)+1
Si c'est sur une même colonne, remplace COLONNE() pat LIGNE()

Â+
 
K

Kaze

Guest
Tri en fonction de l'évolution du prix

Bonjour a tous,

Je voudrais trier de facon automatique une colonne donnant des volumes en fonction de l'évolution des prix.
Au départ il y a 2 colonnes:
- colonne A avec les prix successifs, le + récent étant en haut et
- colonne B donnant pour chaque prix le volume.
Le volume correspondant au prix est toujours sur la même ligne.
Dans l'exemple du fichier joint le prix de départ (en bas) est 38.75 et le volume correspondant à ce prix est 1254.

Au final il y a 3 colonnes, la colonne volume étant répartie sur les colonnes B et C nommées V1 et V2 suivant le tri suivant:
A partir du prix de départ, si le prix augmente le volume ne bouge pas (V1), si le prix baisse par rapport au prix précédent le volume se déplace en V2. Si le prix est le même que le prix précédent le volume est sur la même colonne que le volume précédent et ce volume soit reste en V1 soit se déplace en V2 suivant le cas.

Pour une meilleure compréhension je joins un fichier montrant le résultat final après tri effectué manuellement.

Merci par avance pour votre aide. [file name=Tri_20051203113738.zip size=1691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20051203113738.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tri_20051203113738.zip
    1.7 KB · Affichages: 9
K

Kaze

Guest
Re:Tri en fonction de l'évolution du prix

Rebonjour,
N'ayant pas l'habitude de poster sur ce forum je me suis trompé d'endroit et je m'en excuse. Je ne sais comment supprimer le message précédent.
Bon week-end
 
D

David

Guest
Pour le problème d'incrémentation, j'ai joint un fichier pour que vous compreniez car j'avoue ne pas avoir été clair...

La solution d'anuki ne semble pas la bonne désolé

D'avance merci [file name=Classeur1_20051205072849.zip size=2120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051205072849.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051205072849.zip
    2.1 KB · Affichages: 11

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La question que tu poses sous ta pièce jointe n'est pas la même que celles posées sous ton premier post.

Pour ta dernière question place en C8 la formule suivante :
=ENT((LIGNE()-4)/3)*C$7

L'incrémentation se fait, mais jusqu'à 253 (et non 255).

Si ce n'est pas cela ce que tu désires, soit plus explicite.

Â+
 
D

David

Guest
Pour ta formule suivante : =ENT((LIGNE()-4)/3)*C$7

C'est exactement ce que je veux pour la recopie de groupe de cellule...

Par contre j'aimerais aussi savoir comment incrémenter selon cette série (+1 à chaque fois) mais par groupe de cellules...

Je remets un fichier pour être explicite.

Merci encore [file name=Exemple_2_20051205091714.zip size=1443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_2_20051205091714.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_2_20051205091714.zip
    1.4 KB · Affichages: 8

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voici une solution par macro.
J'ai mis 3exemple de mise en forme différentes mais tu choisi celle que tu veux et tu modifi dans la macro.

Si tu as besoin d'aide demande.

Bon courrage et a bientôt.

[file name=DavidV1.zip size=14948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DavidV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DavidV1.zip
    14.6 KB · Affichages: 13
  • DavidV1.zip
    14.6 KB · Affichages: 12
  • DavidV1.zip
    14.6 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji