problème d'éxécution du boucle

enigien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tt le monde
j'ai un tableau de deux colonnes ,Colonne A contient les valeurs de la section et B résistance; donc j'ai un textbox1 où je saisie la valeur de la section , donc je veux chercher la valeur la plus proche dans la colonne A pour débuter le calcul dans la boucle et en mème temps récuperer l'indice de la ligne pour extraire la valeur de la résistance , aprés à chaque fois je dois calculer Upourcen jusqu'à Upourcen<8 ,c'ad 1er itération je prend la valeur de la résistance qui est juste dans la mème ligne que la section la plus proche aprés je fais le calcul de Upourcen si la condition est vrai je sors de la boucle ,sinon je refais le calcul avec la résistance qui est juste aprés et je teste etc jusqu'à la condition soit vrai,
exemple
si je saisie 221 alors resistance (rT=0.146) je fais le calcul et la condition n'est pas vrai donc je refais le calcul avec rT=0.115 c'est pareil la condition Upourcen<8 n'est pas vrai ... donc pour rT(0.0795) j'aurai Upourcen<8 ( 7.94) donc la condition est vrai alors textbox2 reçoit Upourcen et textbox3 reçoit la valeur de la section qui correspond à la valeur de la résistance qui vérifie la condition c'ad 413.5
j'espére que j'ai bien expliqué mon problème et voici le fichier de mon travail
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 52

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème d'éxécution du boucle

Bonsoir Einigen le forum
ton sujet est posté à 23h41 et à 0H14 tu tapes du pied!!!!!!!
C'est un forum de bénévoles alors les impératifs et les pressés n'existent pas ici
de plus à minuit c'est pas tout le monde qui est encore debout, il faut rester un peu réaliste!!!!
a+
papou:eek:
 

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : problème d'éxécution du boucle

Bonsoir Paritec
je m'excuse j'ai pas fais attention que c'est déja tard de poser ma question et en plus je suis habitué à travailler la nuit c'est pour ça que j'ai oublié que c'est déja 1h,bref merci pour l'intervention :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème d'éxécution du boucle

Re einigen le forum
tu auras je pense ta réponse car le noctambule mathématicien Roger:eek: est là présent sur le forum, et c'est tout a fait ce qu'il aime!!
Moi je vais dormir a+
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee