Problème d'exécution de macro HELP

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous et le Forum,
Je rencontre un problème lors de l'exécution des macros de mise à jour de mon fichier Excel.
j'ai donc ajouté des infos dans le fichier joint en feuille "Paramètres", qui j'espère seront claires...
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider à m'en sortir.
 

Pièces jointes

  • GF1.xlsm
    422.5 KB · Affichages: 57

néné06

XLDnaute Accro
Re : Problème d'exécution de macro

Bonjour Jozz, le Forum.

J'ai rajouté dans "Private Sub MaJ_Sommaire"

Application.EnableEvents = False (ICI)
Range("C1") = "GesForm Ver.2.0 " & Chr(169) & " 2013 - Créé par JOZZ"
Sheets("Sommaire").Range("C1") = "GesForm Ver.2.0 " & Chr(169) & " 2013 - Créé par JOZZ"
Application.EnableEvents = True (ICI)
pour inhiber le retour à la routine "Change" et que le programme tourne sans arrêt.

Regardes et dis-nous ?

A+

René
 

Pièces jointes

  • GF1 (4).xlsm
    459 KB · Affichages: 35

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : Problème d'exécution de macro

Bonjour René, le Forum,

Déjà merci de ton implication, à priori cela fonctionne. Je teste et je repasse ce soir pour te confirmer.
De ce que j'ai pu voir rapidement, les lignes "Application.ScreenUpdating = False et True" sont soit mal placées ou mal appliquées car l'écran ne reste pas figé lors de l'exécution de la macro.

Après test : ça fonctionne du fait de l'ajout au bon endroit de "Application.EnableEvents = False" & "= True" (je l'avais mis, mais pas ou il fallait).

Merci à René
JOZZ
 
Dernière édition:

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : Problème d'exécution de macro

Re :

Je rencontre un nouveau problème, lorsque je double clique sur une cellule de feuille autre que "Paramètres" sans rien inscrire et qu'ensuite je clique sur une cellule quelconque, à priori du code s'exécute, mais quoi ???
De plus dans la feuille "Récap.Agent" lorsque je choisi un nom dans la liste en C2, même problème.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

PS : cela se passe quand j'ai utilisé une première fois les macros en feuille "Paramètres" (ex. : Changement de nom de feuille en H23:H32).
voir commentaires et image du problème en feuille "Paramètres".
J'ai pensé un moment que cela était dû à l'utilisation de formules matricielles (gourmandes en mémoire) et j'ai donc supprimé la feuille "Récap.Agent" mais le problème subsiste.

Merci à vous de votre aide, car là je suis complètement perdu et j'ai besoin de cette solution rapidement, car les futurs utilisateurs attendent...
 

Pièces jointes

  • GF1+.xlsm
    461 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu