Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

2frey

XLDnaute Junior
Bonjour a vous ,

Je suis en train de faire un planning ( fichier ci joint ) qui me permet de selectionner des activités dans une liste .Tout fonctionne correctement lorsque je rajoute 2 agents supplementaires sur les colonnes suivantes ...mais au 4e agent ...BOUM !!! enregistrement impossible. le message est le suivant:
Impossible d'enregistrer la totalité des données et mises en formes apportées recemment ..."
J'ai regardé dans le forum les sujets sur ce message d'erreur mais je n'utilise pas de fleches d'audit donc la raison est surement qu'il y a trop de cellule avec liste ou quelque chose comme ca ...

Pouvez vous m'aider a optimiser mes formules ou mon systeme de liste qui parait etre trop lourd a supporter par excel ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLANNING2008test.zip
    35.4 KB · Affichages: 74

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour a vous ,

Je suis en train de faire un planning ( fichier ci joint ) qui me permet de selectionner des activités dans une liste .Tout fonctionne correctement lorsque je rajoute 2 agents supplementaires sur les colonnes suivantes ...mais au 4e agent ...BOUM !!! enregistrement impossible. le message est le suivant:
Impossible d'enregistrer la totalité des données et mises en formes apportées recemment ..."
J'ai regardé dans le forum les sujets sur ce message d'erreur mais je n'utilise pas de fleches d'audit donc la raison est surement qu'il y a trop de cellule avec liste ou quelque chose comme ca ...

Pouvez vous m'aider a optimiser mes formules ou mon systeme de liste qui parait etre trop lourd a supporter par excel ?

Merci d'avance

Bonjour

Peut-être une capacité mémoire de l'ordi trop faible

Cdlt

RGI
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour gilbert ,

Mon pc est équipé de 2Go de RAM avec proc core2 duo ...donc si ca ne suffit pas pour calculer un planning pour 4 personnes dans un fichier excel de moins de 300ko ... j'ose meme pas imaginer ce qu'il faudrait comme machine pour une dizaine d'agent ... :D

D'autres pistes ? :confused:
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour gilbert ,

Mon pc est équipé de 2Go de RAM avec proc core2 duo ...donc si ca ne suffit pas pour calculer un planning pour 4 personnes dans un fichier excel de moins de 300ko ... j'ose meme pas imaginer ce qu'il faudrait comme machine pour une dizaine d'agent ... :D

D'autres pistes ? :confused:

ce n'était qu'une suggestion

les limites d'excel ????

ICI là aussi !!!!

RGI
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour 2frey, Gilbert,

Je pense comme Gilbert, au vu de ton fichier... les limites d'Excel...

Trop, c'est trop, souvent.

Recrées un fichier sur lequel tu supprimes toutes tes listes, et regardes la réaction d'excel....

Pour le moment, pas une once d'idée en plus.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour Jean-pierre , et rebonjour gilbert

Merci pour vos reponses tout d'abord ...et saches que ma réponse gilbert n'est en rien dédaigneuse... loin de la meme... car je te suis deja reconnaissant de me donner une piste... seulement cela me paraissait tres surprenant c'est tout .
D'autre part pour repondre a ta suggestion jean-pierre , je te confirme qu'en desactivant les listes cela fonctionne ...mais dans ce cas mon planning sera sans interet puisque que mes formules de calcul ne fonctionneront plus non plus ...
Penses tu que je doivent trouver un autre mode de fonctionnement ?
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le classeur et je ne crois pas que cela vienne des fonctions.

Petite question : sous quel excel êtes-vous moi je suis sous 2000.

Ce type de message arrive rarement pour des problèmes de mémoire réelle (j'ai fait des tests 1, 2 ou plus de gigas pas de différence) regarde plutôt l'espace disque (Directory TEMP par exemple) sous XP et office>2002 il y a beaucoup de point de reprise donc beaucoup de fichiers.


Si ton fichier te parait gros refait un enregistré-sous ou copie/colle dans un nouveau Classeur : souvent les logiciels Office conserve des infos "détruite" les utilisateurs word connaissent bien le problème.

Sinon je suis comme tous .. un peu sec sur le sujet


GIBI

Tu es loin des limites d'Excel

Préconisation pour le confort :
éviter les blancs dans les noms (par ex les remplacer par un underscore) cela évite les apostrophes partout
ex. en renommant les onglets
=SOMMEPROD((PLANNING_2008!$E$4:$J$734=$A4)*(PLANNING_2008!$A$4:$A$734=B$3);PLANNING_2008!$E$5:$J$735)

=SOMMEPROD(('PLANNING 2008'!$E$4:$J$734=$A4)*('PLANNING 2008'!$A$4:$A$734=B$3);'PLANNING 2008'!$E$5:$J$735)
 
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme d'enregistrement des données et mises en formes

Merci jeanpierre,

entre temps j'ai trouvé : effectivement il y a au final un nombre de mise en forme énorme du fait quelle disjointe
Idem pour les listes de validation, perso j'aurai mis activité et durée en colonne ce qui autoriserait les filtre par activité ou par date/semaine ce qui ici est impossible mais limite le nombre de personne

Mais je digresse, je m'égare

Je vais faire le diner

GIBI
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm