Problème de valeur et de calcul

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, un petit souci de calcul :
Je regarde la ligne 12. Dans la colonne D, la note, en E le coefficient (1-2-3 etc), en F le barème (note sur 20 ou sur 10), en G le total (note x Coef x Barème) 'cette colonne sera caché par la suite, en H (j'ai rajouté cette formule pour dire que s'il y a une note, mettre un 1 pour le calcul de la moyenne au final) 'cette colonne sera également cachée en fin.
Le souci se trouve en C pour le calcul de la moyenne générale. Je voudrai pouvoir mettre une possibilité de 15 notes par exemple mais si vous enlevez la note en C12, le coef en O12 et la barème en P12, il y a un pb de calcul.
Merci pour votre aide.
En plus, je viens de voir que mes calcul ne sont pas corrects pour le calcul des moyennes, donc si vous avez le temps, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Notes.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 29
  • Notes.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 37
  • Notes.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 34

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de valeur et de calcul

Pour la moyenne, tu mets en C12 : =SIERREUR(MOYENNE(G12;L12;Q12)/E12;"")
Ton fichier exemple manque de cohérence (on ne met pas comme note 14/10 - en I11-), ou barème et coeff différents suivant le mois pour la même matière.
 

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de valeur et de calcul

Effectivement, je me suis trompé en I12, j'ai modifié cette note, j'ai rajouté la formule SIERREUR(MOYENNE, le celcul fonctionne, par contre si je supprime la note (ou si elle n'a pas été encore donné car ce tableau normalment est à remplir au cours de l'année), donc si je supprime la valeur en N12, il n'y a plus de moyenne, je voudrai qu'il fasse la moyenne avec les 2 premières notes puis quand on remplie,avec la troisième, etc...
Je re-joint le fichier modifié.
 

Pièces jointes

  • Notes1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 29

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de valeur et de calcul

Deja se mettre d'accord sur certain points.
Durant l'année, le barème et le coeff d'une matière reste fixe ?
La moyenne, c'est bien la somme des notes (x2, si c'est sur 10)/le nombre de notes ?
Dans ce cas, je te propose le tableau ci joint
 

Pièces jointes

  • Notes_djidji.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH