Autres Faire concorder un temps à une note en fonction d'un barème

moi2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais savoir comment dans ma feuille de calcul je peux avoir une colonne qui me donne la concordance entre un temps (min:seconde) et une note sur 6 pts sur un barème, en fonction du sexe (garçon ou fille, vu que le barème n'est pas le même)
Merci d'avance
 

moi2023

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Moi,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
Mais cela va dépendre de la présentation de vos données.
Cette formule peut être amenée à être modifiée, améliorer.
bonjour
Un grand merci pour votre réponse, votre pièce jointe correspond au type de configuration que je recherche, mais je m'aperçois que je n'y comprends rien à la formule, il va falloire que je m'informe davantage, je suis vraiment débutante. Et que je vois comment je peux reproduire ce genre de formule à mes données et l'insérer à ma feuille de calcul.
Encore merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
En G4 on met G ou F pour Garçons ou Fille.
Code:
=SI(G4="G";Action 1;Action 2)
Le SI permet de décider quelle action on fait Action 1 si Garçons, sinon Action 2 ( donc si c'est Fille )
Le RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2) regarde dans le tableau B10:C12 première colonne où se trouve le temps inscrit en G4, quand il l'a trouvé, il prend la valeur de la même ligne colonne 2 ( donc la note )

 

moi2023

XLDnaute Nouveau
oui c'est totalement anonyme et sans contenu
il y a la feuille de calcul que j'ai déjà créé et mon barème de points en fonction des temps de fille et de garçon. J'aimerais faire coincider le temps (temps cumulé 3x400m) au point correspondant
 

Pièces jointes

  • fiche1TERM-3x400m.pdf
    24.1 KB · Affichages: 6
  • FEUILLEcalcul3x400TERM.xls
    26.5 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc