Autres Faire concorder un temps à une note en fonction d'un barème

moi2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais savoir comment dans ma feuille de calcul je peux avoir une colonne qui me donne la concordance entre un temps (min:seconde) et une note sur 6 pts sur un barème, en fonction du sexe (garçon ou fille, vu que le barème n'est pas le même)
Merci d'avance
 

moi2023

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Moi,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
Mais cela va dépendre de la présentation de vos données.
Cette formule peut être amenée à être modifiée, améliorer.
bonjour
Un grand merci pour votre réponse, votre pièce jointe correspond au type de configuration que je recherche, mais je m'aperçois que je n'y comprends rien à la formule, il va falloire que je m'informe davantage, je suis vraiment débutante. Et que je vois comment je peux reproduire ce genre de formule à mes données et l'insérer à ma feuille de calcul.
Encore merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
En G4 on met G ou F pour Garçons ou Fille.
Code:
=SI(G4="G";Action 1;Action 2)
Le SI permet de décider quelle action on fait Action 1 si Garçons, sinon Action 2 ( donc si c'est Fille )
Le RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2) regarde dans le tableau B10:C12 première colonne où se trouve le temps inscrit en G4, quand il l'a trouvé, il prend la valeur de la même ligne colonne 2 ( donc la note )

 

moi2023

XLDnaute Nouveau
oui c'est totalement anonyme et sans contenu
il y a la feuille de calcul que j'ai déjà créé et mon barème de points en fonction des temps de fille et de garçon. J'aimerais faire coincider le temps (temps cumulé 3x400m) au point correspondant
 

Pièces jointes

  • fiche1TERM-3x400m.pdf
    24.1 KB · Affichages: 6
  • FEUILLEcalcul3x400TERM.xls
    26.5 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, je l'avoue tout de suite afin d'éviter tout quiproquo : j'ai jamais rien pigé aux trucs de sport et encore moins au barèmes...

J'ai donc une question : à quoi sert la première ligne du pdf ???
Ou, dit autrement : à quoi sert ce 2'49" ??? Pourquoi pas 2'44", ou 2'57", ou 37'42", 4h12'01" ???


⚠️ Ton fichier .xls pose problème chez moi : Excel refuse de l'ouvrir car le format du fichier ne correspond pas à son extension !
 
Dernière édition:

moi2023

XLDnaute Nouveau
Bon, je l'avoue tout de suite afin d'éviter tout quiproquo : j'ai jamais rien pigé aux trucs de sport et encore moins au barèmes...

J'ai donc une question : à quoi sert la première ligne du pdf ???
Ou, dit autrement : à quoi sert ce 2'49" ??? Pourquoi pas 2'44", ou 2'57", ou 37'42", 4h12'01" ???


⚠️ Ton fichier .xls pose problème chez moi : Excel refuse de l'ouvrir car le format du fichier ne correspond pas à son extension !
Bonsoir,
Le 2'49'' c est le temps moyen au 400m, si on le multiplie par 3 ( vu que l'épreuve c est 3x400m) on a le temps cumulé juste à côté. C est donc des temps qui correspondent à la même note.

Je me doutais que mon fichier xls poserait problème. Je verrai cela demain.
Bonne soirée
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ.
J'ai modifié la formule avec :
VB:
=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
Car le RechercheV ne marche que si la colonne recherchée est la première colonne. Or ici pour les garçons, c'est faux, la colonne recherchée est à gauche .
J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.
 

Pièces jointes

  • fiche1TERM-3x400m(1).xlsx
    11.8 KB · Affichages: 8

moi2023

XLDnaute Nouveau
Re,
Un essai en PJ.
J'ai modifié la formule avec :
VB:
=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
Car le RechercheV ne marche que si la colonne recherchée est la première colonne. Or ici pour les garçons, c'est faux, la colonne recherchée est à gauche .
J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.
Hou la la, la formule 😱...vraiment merci de passer tout ce temps pour aider.... là je vais me reposer pour être "d attaque " au boulot demain. Je regarderai demain pour analyser tout ça. Bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni