Problème de Tri

majdane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'éspère que tout va pour le mieux de votre côté, car pour moi tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possible jusqu'à ce que je rencontre un petit problème sur EXCEL. N'étant qu'un novice, j'en appelle à votre aide. Le problème est le suivant:

J'ai un tableau, dont je souhaite trier les élèments suivant une colonne (en l'occurence ici la colonne E). Certes le tri des élèments est correct, les chiffres, les lettres et la couleur correspondent après tri, mais la mise en page s'en trouve modifier. J'entends par là que seul les lettres sont déplacées et non leurs bordures.
Y a-t-il un moyen de forcer la fonction tri à déplacer les bordure ou pas?


J'éspère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Voici un exemple simple illustrant la situation.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 62
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 59

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Tri

Bonjour Majdane,

je sais pas si j'ai bien compris, mais quand tu as fais ton tri, tu as selectionné quelle plage de cellule ? Je pense qu'ilfaut selectionner la plage B4:E11 et trier sur la colonne E. ENfin je crois car j'ai du mal a voir le résultat attendu.

bon après midi
@+
 

majdane

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de Tri

Salut Pierrot

Je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'ai fait.

Fait la manipulation que tu viens de décrire. Observe le résultat obtenu.
Tu remarque que les lettre ont été déplacée mais pas la bordure qui les entoure.
Résultat: si tu fais cette manip sur un grand formulaire avec une mise en page particulière le résultat est catastrophique.

Voici le résultat que je voudrais obtenir.(cf fichier)

Merci pour ton aide

A plus
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 55
  • Exemple.xls
    17 KB · Affichages: 52

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Tri

Re

oui, effectiverment les bordures ne sont pas déplacées !!! Je ne comprends pas pourquoi et ne vois pas de solution. Peut être que quelqu'un d'autre, passant sur ce fil, pourra nous éclairer.

bon après midi
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert