Problème de transfert de données sur la feuille à partir d'un USF

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je suis irrité par un USF.
Dans cet USF il y a :
1 liste déroulante (ComboBox)
1 label
2 CommandButtons ("OUI" & "NON")

En somme un USF des plus classiques...

Quand je choisis une valeur dans le ComboBox, celle-ci est traitée au moyen d'un petit algoritme dans le module de l'USF. Le résultat apparaît dans le label.
Si ce résultat est au-dessus d'une certaine valeur, il apparaîtra en rouge et ne pourra pas être exploitable. C'est la raison pour laquelle je suis obligé de me guider avec ce qui apparaît dans le label avant de valider au moyen du CommandButton.
Jusque là, pas de problème si ce n'est, qu'avant que ne se ferme le USF après avoir appuyé sur le bouton "OUI", je demande qu'une cellule de la feuille prenne la valeur qui a été choisie dans la liste déroulante du USF :

Private Sub ComboBox1_Change()

blablabla

'là ça marche
LabelMassePourMasse.Caption = pct$
LabelVolPreleve.Caption = volume * vol% & " ml"

'là ça devient la panique si je rajoute ces 2 instructions
[VolSolvDilué].Value = volume * vol%
[NouveauVolSI].Value = [VSI].Value - ([VolSolvDilué].Value + [VolSolvInitial].Value)

blablabla

End Sub

Je choisis une valeur dans la liste déroulante, curieusement c'est toujours la même valeur qui est imposée. Bref ça ne marche plus à partir du moment où l'on demande à l'USF de mettre une valeur dans une cellule de la feuille.
Je ne comprends vraiment pas.

Mais si l'un d'entre vous a déjà cottoyé ce problème, je le remercierai vivement de me conseiller.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de transfert de données sur la feuille à partir d'un USF

Salut Magic_Doctor
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arff ne pourrais tu pas mettre un morceau de fichier(sans données confidentielles),qui nous permette de tester ,car pas facile de reproduire ce que tu nous expliques lol
dans l'attente
Bonne fin de Journée ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda