Problème de table

carotte23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de gestion et j'ai une situation de communication à faire avec le logiciel Access. J'aimerais bien que lorsque je vais sur le logiciel Access savoir ce que mon client à commander comme produit l'année d'avant. Ma prof ma donc dit de faire une table client, une commande, une ligne de commande, une produit et une fournisseur. Or le souci est que je ne vois pas comment faire une table commande avec des lignes de commandes et je ne sais pas quoi mettre dedans.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de table

Bonjour carotte23 et le forum,

Il faudrait joindre un début de programme, et au fur et à mesure demander ce qui ne va pas, car sans cela vous ne saurez ni avancer ni comprendre si on vous apportes un paquet cadeau avec un beau nœud rose. :)
Pour en venir à votre question, je pense que comme ligne de commande, le professeur parlait de faire une requête, (car Access travail en SQL pour les commandes ou alors en VBA) et d'afficher le résultat dans un formulaire. :)

A + stéfan
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de table

Bonjour carotte, Bonjour stefan,

Non, moi je crois que la prof entendait faire un table LIGNE DE COMMANDE pour les détails de la commande de la table COMMANDE.
ça sous-entendrait une table COMMANDE avec une relation 1 à N vers la table LIGNE DE COMMANDE, puisqu'il peut y avoir plusieurs lignes de commande dans une commande.
un client pouvant faire plusieurs commandes, relation 1 à N de CLIENT à COMMANDE
Les produits sont liés aux lignes de commandes (1 à N), les fournisseurs sont liés aux produits (N à N donc table intermédiaire)

Si tout ça est chinois, dis-le nous mais il faut des notions de structuration des données pour faire une base de données en Access, comme sur tout système de gestion de base de données
Le modèle conceptuel de données
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet