Problème de récupere donner avec recherchev [résolut]

filou54110

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum
Bonjour a tous
Problème sur un fichier qui a était construit à l'aide précieuse de ce forum
Et tout ces exemple et membre très pros
Bonjour
Alors dans "dans l onglet Enregistrer-commande" la commande et traiter puis enregistrer sur le listing
Et dans l'onglet "analyse" il me récupère les comptes client et les articles sans doublon

Sur cette page "consulter-commande client" dans l'onglet "N°Client" mets formule dans nom, tel, ce met à jour
J aimerais que ex le compte " N"client" mette aussi a jour les articles qui ce trouve dans l'onglet "Analyse"

Et aller chercher la désignation et marque et prix
J ai essayé avec la fonction RECHERCHEV pour allez chercher dans l'onglet analyse
Je n arrive pas a crée cette feuille qui vas m'établir un recapulatif des commande client avec article commander

Je joins fichier pour mieux comprendre car pas facile à expliquer

Merci d’avance

Filou
 

Pièces jointes

  • Filou-Problème.zip
    87.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Bonjour,
Avec, en B15, la formule : =RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$13;2;FAUX) tu obtiens bien une ref article, il suffit ensuite de changer le ;2; en ;3; puis ;4; etc pour avoir toutes les référence commandée par ce client selon la table de la feuille analyse.
Tu peux alors retourner les désignations et prix avec un autre recherchev sur la reférence article.
Mais tu n'aura pas la quantité car elle n'est pas dans la table. Or cette quantité dépend de la commande et il y a plusieurs commande par client : donc pas possible sans la date de commande ou bien le N°.

Cordialement
 

filou54110

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Re Bonjour
j ai donc Mis dans la Colonne "Désignation" =RECHERCHEV(CNUM($B$15);'Base de donnée articles'!$A:$F;2;FAUX)
Et je retrouve comme erreur
je joint le fichier
Merci d'avance

Oui j ai aussi essayé de modifier le code =RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$13;2;FAUX)
par =SI(ESTNA(RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$13;3;FAUX));"";RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$13;3;FAUX)) pour eviter l'erreur #N/A mets j ai a la plave une valeur " 0 "

désoler pour ces deux demande
et merci d 'avance
je suis vraiment très débutant
 

Pièces jointes

  • Filou-Problème.xls
    275 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Bonjour,

Cette fois c'est l'inverse : la ref affiché en B15de la feuille consulter est en format numérique et dans la table de la feuille base de données articles elle est en format texte : donc :
=RECHERCHEV(TEXTE(B15;"standard");'Base de donnée articles'!$A$1:$F$1000;2;FAUX)

Cordialement
 

filou54110

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Bonjour Dugenou
Merci,
Je vois que j ai encore beaucoup a apprendre

Si je n'abuse pas pour éviter les erreur numerique "0" et texte "#N/A"
je suppose qu"il y as aussi une astuce ?


Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
Filou
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Et bien cela dépend à chaque fois de ta donnée.
Si la donnée recherchée est en format texte, il faut qu'elle le soit aussi dans le tableau de recherche ou bien il faut la transformer.
cnum permet de transformer du texte et chiffres et texte permet l'inverse.
Cordialement
 

filou54110

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Bonjour Dugenou
Merci , pour l'aide
une dernière question , j ai vue des commentaires sur des erreurs "0" ou "#N/A" quand la cellule et vide
Et pour mets deux codes
=RECHERCHEV(TEXTE(B15;"standard");'Base de donnée articles'!$A$1:$F$1000;2;FAUX)
=RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$13;2;FAUX)

Comment je peux faire pour que l'erreur "#N/A" "0", n'apparaissent pas.. et renvoie une cellule vide que "#N/A" ou le '0'

J ai trouver un code de ce style =SI(ESTNA(RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$AA$1 3;3;FAUX));"";RECHERCHEV(CNUM($F$8);analyse!$O$2:$ AA$13;3;FAUX))
"ESTNA" Marche que pour les #N/A ou les 0 ?
Ou faut une autre formule, merci d'avance, je continue mets recherhe, et merci JOB75 pour le conseil ci dessous

Je vous remercie Ces super
Beaucoup d'admiration pour des pros
Et ce Forum
Merci
 
Dernière édition:

filou54110

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupere donner avec recherchev

Bonjour Dugenou
Bonjour Job75
Bonjour le forum
Tout et Bon avec la fonction ""ESTNA"" je n'est plus de renvoie de #N/A
Merci pour tout

Je continue a explorer ce forum qui me semble vraiment le meilleur forum
Avec des personnes passionnées et surtout prés à aider
Merci beaucoup
Cordialement
Filou
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule