Probleme de protection

crefieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Voila mon probleme, J'ai hierarchiser des lignes a l'aide de la commande Alt+Shift+fleche droite de cette maniere l'utilisateur peut masquer/demasquer des lignes a sa convenance... oui mais voila, dans sa version finale mon fichier sera protege! or dans ce cas la, l'utilisateur ne peut plus agir sur les lignes comme je le voudrais... :(
Savez-vous s'il existe une astuce pour remedier a ce probleme?
si oui je vous saurais gre de me sauver la vie!! ^^

Bien cordialement
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de protection

Bonsoir CC,

aussitot dit aussitot fait!
C'est vrai que c'est mieux avec un fichier mais a chaque fois je zappe! sorry ^^'

Pour info au debut j'avais creer des boutons masquer/demasquer associes a des maccros, mais comme mon fichier final sera potentiellement "lourd" j'aimerais justement eviter d'avoir a creer 50000 boutons masquer/demasquer donc j'ai abandonne l'idee!
 

Pièces jointes

  • pb_protection.xls
    17 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de protection

Bonjour,

pour que l'utilisateur puisse masquer / afficher le plan, il faut que la protection soit faite par vba, en utilisant l'instruction suivante :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
    .EnableOutlining = True
    .Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End With
End Sub

code à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur.

bonne journée
@+
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de protection

Bonjour Pierrot93,CC,

Merci pour ton code, je ne connaissais pas enableoutlining, et userinterfaceonly m'enleve une epine du pied!
Solutionner un de mes problemes avant meme que j'en parle, c'est fort! ^^

sur ce Bonne journee! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 772
Messages
2 091 977
Membres
105 135
dernier inscrit
DanielM69