Protection d'une partie de la feuille

missk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon probleme. Je souhaite utiliser mon fichier excel (contenant 4 onglets) avec 2 modes.

1er mode ; total Frozen
Je desire proteger completement ma feuille (les 4 onglets). De maniere a ce que mon fichier soit en lecture seule (un peu comme un pdf).

2eme mode ; partially unfrozen.
Dans ce mode, je souhaite que le header (partie superieure de la page) soit protégé, car les modifs sont faites par des macros. Par exemple la version est mise à jour automatiquement, et je ne veux pas que l'utilisateur le modifie lui meme.
j'opere les cellules sous le header à l'aide de macro qui font des merging, color, formules... bref tous les trucs cochons de excel...


Mon soucis...
Je sélectionne les cellules du header que je veux protéger, je les verrouille (le reste est deverrouillé), puis je protege la page. Le probleme est que mes macros plantent apres la protection (erreur automation 80010108). Si je l'enleve, tous va bien.

Ma question ;
Comment faire pour tout déverrouiller sauf le header ?
Comment faire pour proteger juste le header, sans planter les macros qui operent les cellules deverrouillées ?

Votre aide me serait d'un grand secours... je deviens folle...
bisous bisous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Protection d'une partie de la feuille

Bonjour

tu as plusieurs possibilités

1 - au début de ta macro tu déprotèges et tu reprotèges en fin de macro

2 - tu protèges par macro avec userinterfaceonly à true comme cela tes users ne peuvent pas toucher mais ta macro oui

Dans les 2 cas plein d'exemples sur le forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 281
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko