XL 2016 Problème de MFC

Soina06

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
je tourne en rond depuis ce matin et impossible de faire une mise en forme conditionnelle qui correspondrait à mon désir….
Bref, mon problème serait de trouver une mise en forme ou une formule, qui me permettrait de colorer une case en rouge dans une colonne de valeurs quant le contenu sera inférieur à 12 sans que les cases vides soient prises en compte?????
J'ai testé plusieurs formules qui hélas ont toutes plantées…..:confused::confused: bilan de la journée très mal aux yeux….
Si quelqu'un connait une astuce me permettant d'y arriver je suis grandement preneur
Merci d'avance pour votre aide
 

Soina06

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse rapide, j'étais justement en train de préparer un ficher pour l'ajouter. J'ai une serre et je dois contrôler les températures afin de rentrer ou sortir certaines plantes en fonction de la température.
Je souhaiterais arriver à ce que dans la colonne MINI pour l'extérieur les cases inférieures à 15 se colorent en rouge mais que les cases vides restent incolore... idem pour le coté serre
 

Pièces jointes

  • temperatures2018.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 11

Soina06

XLDnaute Nouveau
Euh!!! snif snif, cela fonctionne trés bien sur le fichier que tu as mis en ligne, mais impossible de le mettre en œuvre sur le mien..... Je suis vraiment un plomb en excel...
j'ai beau esssayer de rentrer la formule dans l'onglet mise en forme rien ne se passe????
qu'elle l'astuce magique qui me manque????:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il n'y a rien de magique, c'est une simple MFC
Sélectionner la plage intéressée ici "=$B$4:$B$34"
Gérer les règles
Utiliser une formule.....
Code:
=ET(NON(ESTVIDE($B4));$B4<12)
Format
choisir la couleur

Attention au "$"

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 820
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou