Problème de manipulation d'une BD!!!

wdjaid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
la particularité de mon travail est que les taux de salaire du personnel change 2 fois par année ainsi que les taux des équipements qui peuvent changer aussi à deux reprises. J'ia besoin de préciser quel taux utiliser lorsque nous complétons l’onglet PAIE et CJTUS. Pour ce faire j'aimerai avoir un macro pour changer le taux horaire des employés et les taux des équipements.

Il faudrait pouvoir peut être indiquer à la macro quel fichier-onglet utiliser.: taux_main_oeuvre.xls et taux_equipement.xls (le prix est dans la colonne E) .On peut changer le format de ces documents s’il y a un problème pour les liens. J’espère que ce que j’avance est possible.


Je vous envoie le fichier de la base de données et les deux fichiers de taux.

Autre problème: Le formulaire RJ_HQ et CJTUS doivent conserver ce format. donc une duplication du rapport est nécessaire si les données dépassent les lignes et colonnes disponibles "ceci est l'un des pires problème que j'ai rencontré", Les autres onglets peuvent varier s’il y a un problème avec le format présenté.

Vous remarquez l’onglet Article. Il y a dans les premières lignes plusieurs détails nécessaire d’une job. SVP utilise cet endroit comme données pour remplir les entêtes des formulaires RJ_HQ ET CJTUS questions d’avoir à entrer cette information une seule fois pour modifier toute les autres endroits.


MERCI D'AVANCE:eek:

NB: J'AI DE LA DIFFICULTÉ À ENVOYER LA BD AVEC LES DEUX FICHIERS, JE VAIS FAIRE D'AUTRE TENTATIVES...à suivre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de manipulation d'une BD!!!

Bonjour et bienvenue sur XLD,

Tu es ici sur le Forum de présentation.

C'est pour nous dire qui tu es, ce que tu fais, tes passions (avouables ...:D) etc.

Pour les problèmes Excel, il faut poster dans le Forum Excel.

Pour joindre un fichier, pas nécessaire de joindre le fichier complet, un extrait significatif doit suffire. Le cas échéant, ne pas hésiter à le zipper (taille limite acceptée : 48.8 ko)

Sinon, tu as également la possibilité de passer par Cijoint.com

A te (re)lire

@+
 

wdjaid

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de manipulation d'une BD!!!

Bonjour Tibo,

Merci pour l'information, mais c'était une fausse manipulation car j'étais tellement fatiguées que j'ai décidé d'envoyer le message rapidement et je pensais à comment décrire et rédiger mon problème qu'un certain moment j'ai oublier où j'étais et puis il a fallut faire vite pour aller chercher mes enfants de l'école. C'est ça l'histoire...mais aujourd'hui j'essayerai de faire les chose dans les règle de l'art.

Merci encore une fois!!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet