problème de macro

jmyore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà ma question: j'ai créé une liste déroulante, grace au formulaire, dans la feuille1. comme vous le savez, lors de la création de cette liste, il faut en premier définir la plage de données et ensuite définir à quelle cellule cela doit se rapporter(pour ma question qui suit, on va dire que c'est la cellule B2). jusque là pas de soucis. ensuite il est possible de créer une macro et l'attribuer au bouton de la liste déroulante. Et c'est là que j'ai un problème: je voudrai que ma macro puisse s'exécuter en faisant ce qui suit et vous livre ma question:

Quand la "feuille1" (par exemple) est sélectionnée, Si le contenu de la cellule (B2) est = à 1, alors tu va en H12 sinon, si le contenu de la cellule (B2) est = à 2, alors tu vas en G17 et ce fonction bien sur du nombre de données qu'il y a dans ma liste déroulante.

Quelqu'un saura-t-il m'aider?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de macro

Bonjour,

Quand la "feuille1" (par exemple) est sélectionnée, Si le contenu de la cellule (B2) est = à 1, alors tu va en H12 sinon, si le contenu de la cellule (B2) est = à 2, alors tu vas en G17
Ce qui donne en VBA:

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Select Case [B2].Value
  Case 1: [H12].Select
  Case 2: [G17].Select
End Select
End Sub

A mettre dans le code de la feuille (bouton droit sur l'onglet puis visualiser le code).
Il s'agit d'une macro évènementielle.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : problème de macro

Bonjour à vous,

Pour répondre à la place de Skoobi, OUI cela fait toujours référence à la cellule B2,
puisque tu as : Select Case [B2].Value

Ce qui veut dire sélectionne la case correspondant à la valeur de B2 ;)

A+
 

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : problème de macro

salut bruno,

merci pour ta réponse. mais je viens de le faire et cela ne marche pas. j'ai fait ce qui était demandé et ensuite il faut attribuer cette macro à la liste déroulante pour que quand je choisi une autre donnée, dans ma liste déroulante, la macro doit aller dans la cellule correspondante? hors je ne trouve pas pas la macro pour l'attribuer au bouton de la liste déroulante?
 

jmyore

XLDnaute Nouveau
Re : problème de macro

en réaliter j'ai peut etre pas les choses dans le bon ordre.

d'abord on sélectionne de la feuill1, ensuite on choisi dans la liste déroulante la donnée désirée et ensuite la macro permet qu'en fonction de la donnée inscrite en B2, d'aller dans la cellule désignée. c'est dans ce sens que cela doit marcher et je pense que je ne vous avez pas donner le bon sens?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de macro

Re,
salut Bruno :),

Je ne sais pas si il est possible d'associer une macro à une liste déroulante créée par données>validation.
Je te propose le code suivant qui est à mettre au même endroit:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "B2" Then
  Select Case [B2].Value
    Case 1: [H12].Select
    Case 2: [G17].Select
  End Select
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 307
Membres
103 813
dernier inscrit
mehdifr