probleme de LOOKUP [OK]

Pitoo

XLDnaute Nouveau
petit souci : je dois ajouter une valeur dependant d'une liste creee par macro a une valeur existante dans un autre fichier.

or cette valeur est conditionnee par son pote le code de la cellule d'a cote...

mais comme toutes les valeurs de reviennent pas systematiquement, ben je me suis dit qu'un petit LOOKUP ou VLOOKUP ferait l'affaire !

probleme : aucune des deux formules ne me permet d'ajouter quand il y a, et d'ajouter rien quand y a rien !
soit ca renvoie la valeur (TRUE) la plus proche (dont je me fiche...) soit ca balance un #N/A qui fout en l'air mes calculs...

quelqu'un a une idee ?

un truc du style LOOKUP(mon code, dans la table, mets la valeur si y en a une et rien si pas le code dans la table) mais en mieux ecrit...

merci d'avance !

Pierre

Message édité par: Pitoo, à: 24/06/2005 09:56
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:probleme de LOOKUP

Salut Pitoo,

Deux précisions :

Pour que ta formule renvoit la valeur exacte, si elle est existante, le dernier argument de ta formule doit être 0 (ou FALSE).

Pour que ta formule ne renvoit rien quand la valeur est inexistante (ce y compris une cellule vide), tu mets une condtion IF à ta formule, du type :
=IF(VLOOKUP()=FALSE;'';VLOOKUP()).

Ândré.
 

Pitoo

XLDnaute Nouveau
Re:probleme de LOOKUP

merci du tuyau andre, decidemment c fou ce que tu peux me filer comme coup de main en ce moment ! ;)

j'ai donc essaye ton idee, a savoir exactement ca (precision mon Xcel est en anglais) :

IF(VLOOKUP(H15,REPORT!B:D,3,FALSE)=FALSE,0,VLOOKUP(H15,REPORT!B:D,3,FALSE)/1000)

sur une ligne ou la formule doit renvoyer 0

et ca me renvoie... #N/A !

j'ai fait une betise ou juste ca marche pas ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah