probleme de total sur sommeprod

Aznara

XLDnaute Nouveau
Mesdames et Messieurs bonjour à Toutes et à Tous,

J'avance sur un fichier de reporting mais je rencontre le pb suivant j'ai mis sur une cellule cette formule
=SOMMEPROD((OPP!R3:R49=A2)*(OPP!T3:T49=F6),OPP!L3:L49)

jusque là rien de bizarre, seulement chaque matin je devrais "écraser" avec une mise à jour les infos sur l'onglet OPP, donc je me suis dit qu'en élargissant la valeur finale de 49 à 300 par ex, je serai tranquille pour écraser à loisirs les valeurs sans avoir à verifier

d'ailleurs dans la COLONNE "DAILY" j'ai tire la formule très bas justement et ca fonctionne mais la colonne sur OPP fait partie du tableau mis sous forme

Or j'ai un message d'erreur #N/A dès lors que je change (je croyais que le pb venait du fait que l'onglet OPP etait un tableau en mis sous forme (pour avoir le filter) mais non.

Merci à vous pour vos retours... cdt.
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

=SOMMEPROD((OPP2!$R$3:$R$300=$A$2)*(OPP2!$T$3:$T$300=$F$6);OPP2!$L$3:$L$300)

dans ta formule, il y a des #N/A dans OPP2!$T$3:$T$300 qui viennent de la feuille OPP (colonne T et U)

donc en OPP!T3 =SIERREUR(INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1));"") pour t'affranchir des #N/A et pareil en U3

pour ton excel 2007
Pourquoi ton fichier est en xls ?

dans ce cas la on aura
=SI(ESTERREUR(INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1)));"";INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1)))


Crdlmt
 

Aznara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

=SOMMEPROD((OPP2!$R$3:$R$300=$A$2)*(OPP2!$T$3:$T$300=$F$6);OPP2!$L$3:$L$300)

dans ta formule, il y a des #N/A dans OPP2!$T$3:$T$300 qui viennent de la feuille OPP (colonne T et U)

donc en OPP!T3 =SIERREUR(INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1));"") pour t'affranchir des #N/A et pareil en U3

pour ton excel 2007
Pourquoi ton fichier est en xls ?

dans ce cas la on aura
=SI(ESTERREUR(INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1)));"";INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54;EQUIV(I3;PARAMETRES!$B$3:$B$54;1)))


Crdlmt

Merci pour votre, j'ai essayé entre temps de rectifier mais effectivement je suis sur EXCEL 2010 en fait et non 2007, peut etre est ce la raison, je comprends le raisonnement mais les formules contiendraient des erreurs... je n'obtiens rien désolé
 

Aznara

XLDnaute Nouveau
Mesdames et Messieurs bonjour à Toutes et à Tous,

J'avance sur un fichier de reporting mais je rencontre le pb suivant j'ai mis sur une cellule cette formule
=SOMMEPROD((OPP!R3:R49=A2)*(OPP!T3:T49=F6),OPP!L3:L49)

jusque là rien de bizarre, seulement chaque matin je devrais "écraser" avec une mise à jour les infos sur l'onglet OPP, donc je me suis dit qu'en élargissant la valeur finale de 49 à 300 par ex, je serai tranquille pour écraser à loisirs les valeurs sans avoir à verifier

d'ailleurs dans la COLONNE "DAILY" j'ai tire la formule très bas justement et ca fonctionne mais la colonne sur OPP fait partie du tableau mis sous forme

Or j'ai un message d'erreur #N/A dès lors que je change (je croyais que le pb venait du fait que l'onglet OPP etait un tableau en mis sous forme (pour avoir le filter) mais non.

Merci à vous pour vos retours... cdt.


Bon je pense avoir trouver un moyen avec cette formule qui reprend la suggestion précédente

=si(R3="","",INDEX(PARAMETRES!$A$3:$A$54,EQUIV(I3,PARAMETRES!$B$3:$B$54,1)))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 761
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44