Probleme de limite filtre automatique

asset

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un problème de filtre automatique, puisque cette fonction est limité à 1000 lignes, Est ce que ca serait possible d'avoir un filtre sur 5000 lignes ?

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de limite filtre automatique

Bonsoir,

Quel type de filtre souhaite-tu appliquer ?

On peut régler le problème avec une colonne intermédiaire.

Mais pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous joignes un extrait commenté et anonymisé de ton fichier.

A te (re)lire

@+
 

asset

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de limite filtre automatique

merci,

ci joint un fichier en exemple, par rapport au N° client il ne peut pas y avoir de doublon puisque ce N° est unique, j'ai besoin de d'un filtre automatique par rapport a ce N° client et les autres colonne seront mis a jour pour chaque moi suivant.
 

Pièces jointes

  • filtre automatique.xls.zip
    47.8 KB · Affichages: 90

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de limite filtre automatique

re,

La limite de 1000 ne s'applique pas au nombre de données d'une liste. On peut très bien avoir une liste de 10000 éléments sans souci.

La limite de 1000, c'est le nombre d'éléments que peut retourner un filtre. Si tu avais plus de 1000 fois un n° de client, seules les 1000 premières lignes seraient filtrées.

Je n'ai pas testé si cette limite avait évolué (voire été supprimée) avec Excel 2007 et suivant.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de limite filtre automatique

re,

effectivement, on rejoint la limite des 1000.

Par contre, dès qu'on utilise un filtre personnalisé, on peut récupérer une donnée au-delà de la ligne 1000.

Sur la base de ton exemple, le fait que les n° ne soient pas triés complique nettement le problème.

Avec des numéros triés, on pourrait ajouter une colonne intermédiaire (par exemple :

=ENT(A2/1000)

ce qui permettrait de gérer les n° par tranche de 1000.

Pas top, mais pas mieux à proposer

@+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de limite filtre automatique

Bonsoir tout le monde,

Le fait que ce ne soit pas trié ne complique pas le pb avec le filtre automatique.
Choisir le millier de 1 à 35 dans la colonne supplémentaire, puis le numéro exact dans l'autre. Non ?

eric
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir