Problème de liaison entre 2 classeurs excel

alan22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis désolé de poser une question surement idiote (je pensais avoir un niveau d'excel plus que correct) mais je dois rendre une analyse pour midi donc c'est assez urgent.

Soit un fichier source et un fichier destination
D'habitude, pour faire une liaison Excel, dans le fichier destination je vais en A1, j'écris "=" et je clique par exemple en A1 du fichier source et ça marche.
Sans aucune autre condition.

La depuis ce matin pour que ça marche, il faut que les deux fichier excel ait été ouvert à partir de la même "session excel".
C'est à dire que si je fais Demarer/Ouvrir Excel/Ouvrir Fichier Source, puis dans cette fenetre excel du fichier source Ouvrir fichier de destination
La liaison marche sans problème.

Mais si je fais Demarer/Ouvrir Excel/Ouvrir Fichier Source puis Demarer/Ouvrir Excel/Ouvrir Fichier destination La liaison ne marche plus !

Comment faire, parce que je travaille sur 2 écrans donc pour moi c'est plus pratique d'avoir le fichier source sur un écran et le fichier destination sur l'autre écran.
Et si j'ouvre les deux fichiers a partir de la même session excel, c'est impossible de les afficher en même temps sur 2 écrans différents.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de liaison entre 2 classeurs excel

Bonjour,
Et si j'ouvre les deux fichiers a partir de la même session excel, c'est impossible de les afficher en même temps sur 2 écrans différents.

en agrandissant la fenêtre de l'application sur les 2 écrans, et ensuite tu réduis les fenêtres des 2 classeurs sur chaque écrans... fonctionne chez moi sans problème....

bonne journée
@+
 

alan22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de liaison entre 2 classeurs excel

Je comprend pas ça marchait bien avant ...

Merci. Si je comprends bien avec ta méthode, la barre de menu en haut est coupée en 2 ?
En tout cas ça va me dépanner pour aujourd'hui. Merci

Si quelqu'un sait quel option il faut activer/désactiver pour que ça marche avec 2 session excel différentes ça serait plus pratique.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 404
Membres
104 162
dernier inscrit
ZAIK