problème de lenteur dans excel suite à une lenteur de formule.

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Salut,

Voilà j'ai une colonne dont je dois calculer le nbre de jours restants par rapport à la date d'aujoud'hui. Colonne A étant ma date d'échéance pour un projet. Je dois appliquer la formule à la colonne complète, car au fur et à mesure que des informations sont entrés dans la colonne a, la colonne b donne immédiatement le résultat.

j'ai appliqué cette formule dans ma colonne entière de B. Cela fonctionne très bien, par contre, très très très très lent dans excel.
=SI(a1<>"";a1-aujourdhui();"").

Je ne sais pas quel autre moyen je peux arriver à faire la même chose. à noter que je n'ai pas Visual Basic dans excel puisque je suis sur mac v. excel 2008 équivalent à 2007 sur pc et vb n'est pas inclus.

Merci beaucoup pour l'aide.

Patrick
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de lenteur dans excel suite à une lenteur de formule.

Bonjour,
Cela m'est arrivé une fois et j'ai remarqué une nette amélioration après avoir modifié le format de cellule.
Y-a-t-il un petit triangle rouge qui s'affiche dans la partie supérieure gauche des cellules ? Si c'est le cas, vois ce qu'il affiche en pointant ton curseur dessus.
Regarde si le format de cellule est adapté à tes valeurs (en l'occurrence, c'est le format date qu'il te faudrait je pense) et regarde le cas échéant si cela change qq chose lorsque tu le modifies...
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de lenteur dans excel suite à une lenteur de formule.

bonjour forum , Matrix pr

En changeant le format , tu devrais juste changer l'affichage.Pourquoi alors "erreur" ?
Est-ce des données que tu importes en colonne A ? est-ce le résultat de formules ?
Le mieux serait de joindre un petit bout de ton fichier.

Edit :bonjour cisco,désolé ,je n'avais pas vu que tu étais passé par là ..
Amicalement
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de lenteur dans excel suite à une lenteur de formule.

Bonjour,

Si tu as recopié la formule jusqu'en bas, ça doit te faire plus d'un million de cellules à calculer.

Et ça peut expliquer le temps de recalcul très long.

Essaye en limitant la recopie de ta formule sur 5000 ou 10000 lignes pour voir l'impact sur le temps de recalcul

Bon WE à tous

@+
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 759
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot