Probleme de Langage

T

Tonio

Guest
Bonsoir le forum

Je viens de faire une petite application sous Excel 2003 pour un ami qui se trouve à l’étranger.
Or sur mon pc cela fonctionne a merveille, mais sur sont PC cela ne fonctionne plus.
Sur sont PC il a aussi Excel 2003, donc pas de problème de version, par contre je me demande s’il n’ya pas plutôt un problème de langage.
Je crois savoir que sa version Excel est en Anglais.
Existe il un moyen de changer cela sans tout recommencer.
Ci quelqu’un pouvais m’aider, je lui en serais très reconnaissant.

D’avance Merci

A+…………Tonio.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
si tu utilises des fonctions de l'utilitaire d'analyse, c'est probable. Dans ce cas, tu peux utiliser mon programme Traducti que tu trouveras... je ne sais plus où, dans un des coffrets de Celeda et ses copines (si elle passe par là, elle te dira lequel), ainsi tu n'auras pas à tout réécrire.
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir le forum, TI, Celeda

Avant tout merci pour votre aide.
Ti, je ne vois pas se que tu veux dire par 'utilitaire d'analyse'.
Toutes fois l’application que j’ai conçu est a basse de code VBA et aucune formule.
Que des USF avec TextBox et ListBox, affichant les données des Feuils.
J’ai récupéré ' Traducti ' comme vous me l’avez conseiller,
Par contre j’e voulais savoir si une fois traduite, l’application pouvais être utiliser sans Traducti de façon normal.

Merci pour votre Patience.


A+ ………….Tonio.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

1-je ne pourrais me substituer à Maître Ti,

2- mais étant son élève je me dois de te diriger en attendant que TI te réponde plus précisément :

- 'utilitaire d'analyse' siginifie que tu vas faire appel à tes fonctions qui ne sont pas 'cochées' d'emblée (excuse mon language basic)
donc si tu vas dans outils, coche utilitaire d'analyse et tu pourras avoir accès à plusieurs fonctions

3- 'base de code VBA et aucune formule'. si Ti t'a dirigé vers TraducTI, c'est qu'il pensait que tu avais dans ton appli des formules qui ne se traduisaient pas à cause de l'utilitaire d'anlayse qui, systématiquement, te renvoie une #erreur; mais surtout parce que d'une version à une autre (et pour cause j'en connais quelque chose), quand on passe de l'anglais au français ou vice versa, des erreurs # name apparaissaient (en fait c'est pour m'aider dans ce sens là qu'il a pondu, imaginé, TraducTi!) (de plus Traducti peut devenir une XLA!)

4- comme VBA parle en anglais, de toute façon, tes macros devraient fonctionner d'un océan à un autre. Ce qui implique que tes codes en dehors des dates (voir pour cela les libellés à appliquer) seront corrects.

Mais je laisse la place à Ti, s'il repasse par ici, ou à un autre xldien.

Celeda
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir le forum, celeda

Merci pour ton attention et tes conseilles.
Comme tu le dit 'en attendant que TI ' (ou un autre xldien) passent par la, j’en profite pour approfondir tes conseilles et rejeter un coup d’œil sur tes formules (et pour cause je possède quelques uns de tes fameux classeur de formules et autres demos).
Je profite d’ailleurs de t’avoir en (tête a tête) pour te féliciter et te remercier pour tes excellentes demos.(TOI la raine des Formules !!)


A+…………..Tonio.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Reà vous deux,

Tonio, si ton programme n'utilise que des macros, alors Traducti ne devrait guère t'aider. Ce qui est possible, c'est qu'une référence soit manquante dans la version d'Excel de ton collègue. Typiquement, dans ce cas, on a des problèmes avec l'instruction Left (et d'autres) qui n'est plus reconnue. Si c'est le cas, il faut aller dans le menu Outils...Références de VBA et voir quelles sont celles marquées comme manquante. Quelquefois, il suffit de les décocher puis de les recocher pour qu'elles soient réactualisées automatiquement.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


1- Petit rectificatif :

ah non Tonio, tu te trompes et désolée de te décevoir,

je ne suis pas la reine des formules :eek:

la reine des Gaules ici, c'est Sylvie,

la reine des Formules ici, c'est momo,

la reine des Crepes c'est Cathy,

la reine des Fêtes, c'est Brigitte,

la reine des Nénuphars, c'est Chris,

et il doit y en avoir d'autres des reines mais elles se cachent!!

et moi je suis que l'humble et dévouée princesse de ce
forum!!!

et je veux garder ce statut qui me permet de faire plein de bêtises et de facéties!!! :) :) :) :)


mais je reste une éléve sérieuse en vba et en formules!!!

2- Je te remercie de tes félicitations qui m'encouragent à continuer sur XLD et je les partage avec les copines et les copains des applis et les gars qui nous aidés pour les macros, sans oublier tous ceux qui ont posé des questions. Sans tout ce monde, elles n'auraient pas pu voir le jour.


Celeda ;)

Message édité par: Celeda, à: 08/07/2005 08:18
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
305
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi