Problème de lancement d'une application

Ark30

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une userform qui est censée remplir un fichier Excel lors de choix sur des combobox et remplissage de zones de texte et ce, en cliquant sur un bouton.

Seulement, le choix de ces combobox et le remplissage des zones de texte sont gérés par des conditions if (Exemple, si je ne clique pas sur tel combobx, il se passe ceci (msgbox "etc...") ou si je ne remplis pas cette zone de texte, il se passe cela.)

Où est ce que je dois mettre la sortie de l'application lorsque je clique sur le bouton?

Car si je la mets dans le code de la sub bouton_Click, je quitterai l'application sans avoir terminé.

Merci de votre aide
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Problème de lancement d'une application

dans combobox1 change

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.listindex =0 Then ceci
If ComboBox1.listindex =1 Then cela
If ComboBox1.listindex =2 Then etc........
End Sub

A voir ??

A+
 

Ark30

XLDnaute Junior
Re : Problème de lancement d'une application

Bonsoir Néné,

Ci-joint un fichier.

L'application me sort des msgbox si je ne remplis pas une zone de texte par exemple.

mais j'ai déjà cliqué sur le bouton Commandbutton1. Donc, en principe, ou mettre la sortie de l'application et comment celà s'écrit en VBA?
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 54

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lancement d'une application

Bonjour Ark30 Néné le forum
pour t'aider, il faudrait déjà un fichier qui ne soit pas trois feuilles vide, avec un userform sans code et sans aucune explications de ce que tu veux faire et comment tu veux le faire.
Tu parles de messages!!!!! Impossible puisque tu n'as aucunes lignes de code
bref met un fichier qui soit un fichier, avec des explications de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir
a+
papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 648
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x