Problème de formules

romo0

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aurai besoin de l'aide de l'un(e) d'entre vous pour mon fichier de production.
je voudrai faciliter la tache de mes opérateurs sur ligne, et par la même occasion la mienne (qui des fois essaie de déchiffrer leurs gribouilles)
Je vous demande cela car je ne maitrise pas les formules de calcul.
Voici mon problème:
Dans la case I6 doit correspondre le poids de remplissage des sachets
Pour cela nous disposons d'un poids net égoutté (ex:225g)
D’un pourcentage de taux de glaçage IQF et d'un taux SC nous devons prendre la valeur la plus élevée pour calculer notre poids de remplissage
(Ex: un poids net de 225g, un TG de 14% = un poids de remplissage de 257g)
Merci d'avance
Ps: je n'arrive pas à envoyer une piéce jointe car c'est un fichier xlsx et je n'arrive pas a le convertir( je crois que je suis un peu mauvais!!!)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de formules

Bonsoir romo0,

Déjà tu enregistres ton fichier sous le format XLS, dans Enregistré sous (97/2003).

Ensuite tu le Zippes, facile avec Windows (clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé).

En bas de ce fil dans Gérer les pièces jointes et tu suis....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

romo0

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules

merci Jean Pierre ,je pense avoir reussi la manip.
donc j'ai envoyé le fichier
 

Pièces jointes

  • ligne 1.zip
    7.4 KB · Affichages: 28
  • ligne 1.zip
    7.4 KB · Affichages: 25
  • ligne 1.zip
    7.4 KB · Affichages: 24

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules

Pour protéger tes cellules, tu peux par exemple sélectionner toute une zone dans laquelle tu seras amené à saisir des données, puis sélectionner le menu Format/Cellules/ dans l'onglet protection décocher la case "verouillée".
Ces cellules ne seront donc pas bloquées quand tu auras protégé ta feuille.

Ensuite pour que la protection soit active, il faut protéger la feuille par le menu outil /protection/protéger la feuille.

Là, plusieurs options sont possibles (une liste de manipulations autorisées ou pas, à cocher ou décocher), et tu peux rentrer un mot de passe ou pas (il ne faut pas oublier le mot de passe surtout !! parfois il est plus simple de ne pas en mettre)

En espérant que cela pourra t'aider, bonne soirée à toi,
mth
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de formules

Re, bonsoir mth,

Précise ta version d'Excel dans ton profil stp.

Les options de protections n'existent que depuis la version 2002-2003, avant il n'y en a pas et c'est tout ou rien.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium