probleme de formule

jpnicolas

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voici mon probleme j'ai installe un compteur pour controler ma consommation electrique de chauffage ,donc j' ai creer un calendrier janvier ,fevrier etc.... et 1,2,3,etc... et entre chaque jour j'ai laisse une cellule vide pour calculer la difference entre les jours pour moi la formule est: =A3-A1.le resultat est juste et s'affiche bien en A2 mais je ne trouve pas la formule qui me permette de faire le total lorsque j'ai oublie de releve mon compteur quelques jours par mois.d'autres part comment dois-je faire pour que je puisse avoir le total des jours du 1 au 31 sans que je sois oblige d'attendre la consommation du 31 au 1er du mois suivant pour voir mon total apparaitre.

d'avance merci a tous de votre aide
 

yves_passe

XLDnaute Junior
Bonjour,

je te joint un petit fichier avec une solution à moi!

je ne suis pas sur d'avoir tout compris surtout la présentation de ton fichier alors j'ai mis comme si je faisais ca pour moi !

pour info j'ai utilié les mises en forme conditionelles
et pour pas qu'il y ai de pb avec l'histoire d'oubli j'ai simplement remplis la colone compteur avec la formule suivante = compteur précèdent ! donc quand tu tape le chiffre relevé celà efface la formule

avec le fichier c'est plus simple [file name=compteuredf.zip size=2221]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/compteuredf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • compteuredf.zip
    2.2 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR