Problème de formule

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous tous, je rencontre un petit souci pour un débit de profils et rangement dans des case de chariot.

Si j'ai un débit d'une menuiserie ayant un seul repere tout vas bien, mais des que j'ai une quantité de 2 ou plus ben tout vas mal.

En gros voila ce que j'ai

N°de commandeREPQUANTITE
XXXXXA1
XXXXXXXB2

Et sur un autre feuille je récupere le REP de la menuiserie en plus de la CASE
En sachant que chaque menuiserie a plusieur profil

J'aimerai donc avoir CECI pour séparer les deux rep B dans 2 case différente

REF ProfilREF ProfilREPCASE
profil xA1
profil xB2
profil xB3
profil YA1
profil YB2
profil YB3

Malheureusement j'ai essayer plein de formul et j'arrive toujours a ca

REF ProfilREF ProfilREPCASE
profil xA1
profil xB2
profil xB2
profil YA1
profil YB2
profil YB2

J'aurai bien voulu y joindre mon fichier mais il fait 30 MO

Merci a tout ceux qui pourront me guider
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formule

Bonjour et bonne année a tous

Merci pour votre réponse rapide, désolé du retard mais il a fallut que je modifie plein de chosse sur le fichier pour le rendre moinds gros tout en gardant ce que je veux.

Alors voila un extrait de mon fichier mais de 30MO j'ai seulement réussit a le réduire a 15MO
Je l'ai donc mis ailleur en téléchargement ->ICI<-

En page "A remplir" je remplis la quantité selon les repère en colonne D
ce qui me permet de récuperer
les N° de case en "BQ:BZ"
les N° de case + Rep en "CA:CJ"

Je souhaiterais donc sur la page "DEBIT" en colonne "BW" ce que j'ai mis manuellement en colonne "BX"
afin de récupérer un N° de case différent quand j'ai plusieurs repère identique.

Désolé si je suis pas très claire dans mes explications.

Merci pour toute aide apporté, et bonne année 2013 a tous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

Bonjour

Cela serait beaucoup plus sympa pour nous, et certainement plus efficace pour toi, si tu arrivais à résumer ton fichier : Une dizaine de lignes et une dizaine de colonnes sur deux feuilles devraient suffir... Avec ton fichier actuel, il va me falloir 15 min pour comprendre ta demande... et peut être me rendre compte que ta demande ne correspond pas à mes compétences sur Excel. Cela risque d'en décourager plus d'un...

Conclusion : Soit tu mets sur le site un autre fichier plus simple, soit tu expliques davantage ta demande : Le 1 en BX1 provient de..., . Merci d'avance.

Bonne année.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

Bonjour

Et bien, oui, les tableaux que tu as mis sur ton premier post, cela irait bien, mais sur des feuilles excel, pas directement dans ton post, avec quelques explications.

Bien sûr, cela veut dire qu'une fois qu'on aura trouvé la solution, il te faudra l'adapter à ton fichier réel, et donc comprendre la ou les formules. Mais bon, c'est aussi un peu ça un des buts du forum : T'aider à en savoir plus sur Excel.

@ plus

P.S : Au sujet de cinéma d'animation, est-ce que tu as déja été trainé au festival d'Annecy ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves