Probleme de formule (reconnu en texte !!)

F

Fab61

Guest
Bonjour,

Aprés de multiple test jai enfin reussi a faire ceux que je voulais sauf pour une variante ! j'ai un probleme et je ne comprend pas

j'insere une formule avec ce code la :

Code:
Selection.EntireRow.Cells(1, enColreferencefiltre).FormulaR1C1 = '=IF(ISBLANK(RC[6]),'''',RC[6]&'' // ''&RC[1])'

Ceci me colle bien ma formule dans ma cellule C... mais en texte !! la formule n'est pas intereptée ...

Merci de votre aide
 
F

Fab61

Guest
Pour info ma collone est defini comme ceci :

Public Enum enTypColumn
enColreferencefiltre = 2
End Enum

Alors je ne sais pas commen lui dire de changer le format de ma cellule afin qu'il interprete ma formule !

PS petite corecction ma formule est donc coller en B et non en C
 
F

Fab61

Guest
En faite tou marche ce n'est pas un probleme de formule ... ici c juste un probleme que la formule n'est pas interpreter car le format de la cellule est en texte :-S ... il faudrai changer le format afin qui me reconnaise ma formule.
 
F

Fab61

Guest
Je croi voir d'ou ca vien mais je suis pas sur

je copie colle sur la denriere ligne ma ligne sur laquel japplique ma reference avec ce code :

SelectedRow.Copy
lngRow = SelectedRow.Row
lngFin = shtEnCours.Range('B1').End(xlDown).Row + 1
If lngFin > 65000 Then lngFin = 1
shtEnCours.Paste Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)

hors je pense qu'il faudrai insere qlq par dans ce code ' PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas ' non ?

une macro test pour me copié une ligne avec formule et en me gardant un format standart ...

Rows('7:7').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range('A7').Select

j'ai essayer ceci mais sa ne marche pas :

shtEnCours.xlPasteAll Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)
 
F

Fab61

Guest
Je peu pas pour le fichier il est trop gros et des module et macro dans tou les sens ... et données de l’entreprise …

En faite ici c assez simple

1) Je copie une ligne
2) Je la recolle sur la dernière ligne de ma feuille

Problème : ça me la colle en me mettant le format des cellules sur 'texte' et moi je voudrai sur standard car ma formule n'est pas interprétée...

Je pense que c ici qu’il faut mettre pasteformula… shtEnCours.xlPasteAll Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)
Mais j’ai du mal sur la syntaxe …
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin