Problème de format avec .csv

Erik_Ml

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je recois des fichiers .csv (fichier texte) dont je dois traiter certaines données dans des feuilles excel.
Dans le fichier .csv les données qui représentes les données numériques ont le format suivant ...

ex : 3 125.99

Mon problème :
Lorsque je recopie ces données sur ma feuille .xls dans des cellules formatées "nombre", les données sont reprises comme numériques jusqu'à 999.99 après elles sont considérées comme du texte. Apparement c'est l'espace entre les milliers et les centaines qui pose problème.

J'ai essayé de modifier le format, de modifier les paramètres dans "option" "international" "gestion des nombres".
J'ai essayé "donnée" "convertir", la commande CNUM(), .......

Rien n'y fait j'y arrive pô. :confused:
Quelqu'un aurait'il une solution.
D'avance je vous en remercie.
 

Corina2020

XLDnaute Nouveau
une question je t'en prie j'avoue que j'essaie de refaire le meme scenario en ajoutant une colonne et en saisissant les 2 première lignes manuellement la encore ca va mais étirant le curseur vers le bas ca ne donne pas
dois je Installer la dernière version de Power Query car je ne le vois pas sur l'onglet sur le ruban de la barre d'outils on le voit sous l'onglet obtenir des données une liste qui se déroule ensuite tu vois lancer l’éditeur power query

des que je lance l’éditeur , un tableau s'ouvre, je sélectionne les colonnes dont je veux modifier les montants en nombres et je clic sur la disquette fermer et changer et bingo rien ne change

je ne sais si je procède pas bien

Stp comment dois je procéder
Merci

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à enlever les espaces avec Power Query mais en créant une colonne exemple et en retapant le chiffre sans les espaces sur 2 lignes, Power Query comprend ce que l'on souhaite.

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu dois te mettre dans Power Query (Quelle version excel as-tu?)
Tu cliques dans ton tableau, puis données/requête/modifier
Dans l'éditeur power query, tu sélectionnes Ajouter une colonne/colonne à partir d'exemples

Quand tu as saisie la seconde ligne, normalement power query met en grisé le reste des données, il faut valider par Ctrl+Entrée.

JHA
 

Corina2020

XLDnaute Nouveau
Salutttt.....
J'ai la version Microsoft 365 Apps entreprise
2018 Microcsoft Corporation

Houpiiiii!!!! j'ai réussis :)
je te remercie JHA ;)

Bonjour à tous,

Tu dois te mettre dans Power Query (Quelle version excel as-tu?)
Tu cliques dans ton tableau, puis données/requête/modifier
Dans l'éditeur power query, tu sélectionnes Ajouter une colonne/colonne à partir d'exemples

Quand tu as saisie la seconde ligne, normalement power query met en grisé le reste des données, il faut valider par Ctrl+Entrée.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57