Problème de Focus dans ComBoBox

chatroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Me revoila avec mon application de Gestion de bibliothèque que j'ai réalisé avec votre aide ;
Mon problème aujourd'hui , c'est qu'après avoir ajouté un critère de tri supplémentaire dans mon UserForm, je n'arrive plus à avoir le Focus dans ma ComBoBox 1 à l'ouverture de l'userForm, et ce malgré de très nombreuses tentatives de modification, alors que je l'ai sur L'userForm non modifié ( sans la possibilité de choix par Auteur)

Un deuxième petit problème , moins important, dans mon application, quand je ferme l'UserForm avec le bouton "quitter" il met 6 secondes à se fermer et, quand je le ferme avec la croix de fermeture (X)il met 4 secondes , alors que le code est le même !!!!!

Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • focus_combobox.zip
    26.6 KB · Affichages: 45

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de Focus dans ComBoBox

Salut chatroc,
pour répondre à ta seconde question, c'est normal que ça te prenne plus de temps à la fermeture par bouton car lorsque tu fermes en utilisant ce dernier, il y a une procédure qui se met en marche tandis que lorsque tu fermes par la petite croix rouge, la fermeture se fait sans procédure appelée

concernant la première question, je peut pas t'aider
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Problème de Focus dans ComBoBox

Bonjour et merci, phlaurent, de t'intéresser à mon problème
Toutefois je ne comprends pas bien ton explication car quand je clique sur la croix , je déclenche la même procédure ( sauvegarde de l'application et retour à la feuille de saisie et affichage)

Pour ce qui concerne le focus dans le ComBoBox, je précise que dans le cas présent je ne peux plus écrire dans ma ComBo. , même pas taper la première lettre pour accélérer la recherche !!!!

Merci à qui pourra m'aider
Noël (tout l'année)

Salut chatroc,
pour répondre à ta seconde question, c'est normal que ça te prenne plus de temps à la fermeture par bouton car lorsque tu fermes en utilisant ce dernier, il y a une procédure qui se met en marche tandis que lorsque tu fermes par la petite croix rouge, la fermeture se fait sans procédure appelée

concernant la première question, je peut pas t'aider
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV